Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Rossi et le Sachsenring

Une de plus !

Juste une semaine après son impressionnante victoire à Donington Park en Angleterre, le champion du monde en titre, Valentino Rossi est à nouveau monté sur la plus haute marche du podium sur le circuit du Sachsenring, en arrachant la victoire à Sete Gibernau (Honda), lors du dernier tour du Grand Prix d’Allemagne qui se déroulait aujourd’hui. Le pilote Italien se hisse ainsi au niveau du légendaire Hailwood.

La dixième épreuve du championnat 2005 et le 150ème Grand Prix de Rossi furent stoppés au 5ème tour, lorsque John Hopkins (Suzuki) chuta en laissant sa machine au milieu de la piste.

A ce moment Rossi était remonté à la seconde place, et lorsque la course redémarra, il commença à mettre la pression sur Hayden alors en tête.

Un tour plus tard, Gibernau passait Hayden et Rossi, qui était ensuite relégué en 3ème position au 13ème tour. L’Italien préparait alors une ultime attaque pour le dernier tour, tout en remontant sur Hayden et Gibernau. Ce ne fut pas nécessaire, puisqu’une erreur de Gibernau allait lui permettre de remporter sa 76ème victoire, le mettant à la troisième place du classement des pilotes vainqueurs de Grands Prix, ex æquo avec Mike Hailwood. Il pointe désormais en tête du championnat avec 120 points d’avance sur Melandri (Honda), alors que son coéquipier Colin Edwards terminait un week-end difficile à la 8ème place, bien qu’il figure dans le peloton des quatre pilotes luttant pour la seconde place au championnat, qui se tiennent en quatre points.

VALENTINO ROSSI (1er – 35’04.434)

« Ce fut à coup sûr un difficile week-end. Vendredi nous sommes arrivés avec un mauvais réglage pour cette piste et nous avons eu de gros problèmes. L’équipe et Yamaha ont fait un boulot fantastique pour nous sortir de cette mauvaise situation et ils ont travaillé pas à pas pour trouver des solutions. Ce fut une course difficile, sachant qu’à certains endroits nous étions rapides et à d’autres plus lents, mais la moto marchait bien, après tout le travail accompli hier. A un moment j’ai perdu la seconde place au profit de Hayden, mais heureusement j’ai pu la récupérer pour préparer la bagarre du dernier tour avec Sete.

Ensuite il a commis une petite erreur au premier freinage, ce qui est facile à faire lorsque l’on est en course à cette vitesse et j’ai pris le commandement.

Je ne sais pas si j’aurais gagné, s’il n’avait pas fait cette erreur, mais sûr que j’aurais essayé. J’avais préparé un drapeau pour m’excuser auprès de Mike Hailwood de l’avoir rattrapé avec cette 76ème victoire, car il est certain que c’est frustrant lorsqu’un pilote arrive à votre niveau.

Mike est l’un des plus grands pilotes de l’histoire et à présent je suis à ses côtés, ce qui est fantastique. »

COLIN EDWARDS (8ème – à 14.849)

« Nous avons travaillé aussi dur que possible ce week-end, mais en regardant en arrière, nous aurions du essayer des choses différentes. Nous n’avons jamais pu faire le grand bond en avant qu’a fait Valentino, après nos problèmes de vendredi. Pour une fois, mes deux départs ont été parfaits, bien que le premier fut le meilleur ! J’en ai vraiment bavé en course en étant incapable de revenir sur le premier groupe. Dans les secteurs un , deux et quatre ça allait, mais dans le troisième je perdais trois dixièmes à chaque tour. La seule bonne chose à retenir est que Sete, Max, Marco et moi nous nous tenons en quatre points au championnat. Je ferai mieux à Brno après la trêve. »

DAVIDE BRIVIO – DIRECTEUR DE L’EQUIPE GAULOISES YAMAHA

« Nous avons gagné la course à la fin d’un week-end difficile, ce qui est une autre belle réussite. Nous partons en vacances avec une avance encore plus importante et après dix courses nous sommes en tête de toutes les catégories : pilotes, équipes, constructeurs.

Colin reste également près de la tête au championnat. Il est bien placé, malgré sa course moins bonne aujourd’hui. A présent tout le monde va se reposer et espérons que nous reviendrons à Brno en continuant la seconde moitié de saison de la même manière. »

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...