Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Bilan mitigé pour Telefonica

La victoire du GP de Rép. Tchèque s’est jouée au dernier tour d’une course qui a vu Sete Gibernau comme un grand protagoniste avec Valentino Rossi. Parti de la pôle, Sete a prit la tête de la course et l’a gardée durant une partie de la course dans un duel avec le pilote italien, qui s’est finalement adjugé la victoire sur le circuit de Brno.
La course s’est jouée au dernier tour quand un problème dans le contrôle électronique du niveau d’essence a contraint le pilote espagnol à se retirer.
Journée malchanceuse aussi pour son coéquipier Marco Melandri qui n’a pas réussi à garder le contact avec le groupe de tête finissant à la 6ème position.
Marco Melandri perd ainsi, pour seulement 3 points, la seconde position du championnat et se retrouve 3ème derrière Rossi et Max Biaggi.

SETE GIBERNAU (abandon) : « Une journée sans, après une courte semaine où nous avons fait un excellent travail. Ce matin, je tournais dans un temps constant de 1’58’’, un rythme qui m’aurait permis de jouer la victoire. Pendant la course, je n’ai pas pu tourner dans les temps de la matinée. Cela a été le principal problème. Dans les 3 derniers tours, j’ai commencé à avertir
le team d’un problème qui ne m’a pas permis de finir la course. Je suis énormément triste parce que j’ai donné le meilleur et que c’est très triste de finir une course de cette façon. »

MARCO MELANDRI (6°) : « Ce matin nous avons apporté d’ultimes modifications à la moto et j’ai tourné dans un bon temps qui me faisait aborder la course en toute confiance.
J’ai fait un beau départ, me plaçant dans le groupe de tête. Après les premiers tours, j’ai commencé à avoir des difficultés parce que je n’avais pas de traction. J’ai forcé le rythme pour rester avec le groupe de tête, sollicitant beaucoup le pneu avant. J’ai seulement cherché à finir la course. Cela me déplait parce que j’étais convaincu que j’aurais pu faire une belle course. Les 2 jours de tests prévus pour demain et mardi seront sûrement très important en vu de la course à Motegi."

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...