Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Le bilan Français après les trois premiers Grand Prix

S’il y a un point commun entre les résultats de chacun de nos pilotes tricolores depuis le début de la saison c’est que tout le monde s’attendait à mieux !
Chacun d’entre eux a eu son lot de malchance, de déconvenue et malgré quelques bons résultats, on est loin du classement de tête.

En MotoGP, Randy continue son adaptation à la Kawasaki en réalisant de bons chronos aux essais mais rencontre des difficultés en course. Il faut avouer que la moto verte est en retrait au niveau des performances et ça se constate facilement avec un Shynia Nakano qui est loin d’être un débutant. Il est à penser qu’avec une condition physique revenue à 100% et des progrès mécaniques et pneumatiques, Randy saura rapidement nous faire plaisir.

Pour les 250cc, les espoirs sont bien présents. Certes Guintoli ne joue pas encore les podiums mais au vu des performances de la moto de Locatelli (identique à celle de Sylvain) et des progrès constatés aux deuxièmes et troisièmes GP du team Scrab, cela ne saurait tarder.
Arnaud Vincent semble enfin arriver à tirer la quintessence de la 250cc, il lui faudra faire preuve de plus de régularité pour viser le titre de meilleur privé. On peut avoir confiance au champion du monde pour redresser la barre.
Jules Cluzel, toujours impressionnant, semble avoir compris qu’il fallait d’abord rester sur ses roues pour finir une course et tenter de marquer des points. Ce gamin risque de faire une deuxième partie de saison époustouflante.

En 125cc, c’est la bérézina : Masbou s’est blessé dés le début de saison et a du mal a retrouver le rythme. Ce rythme qui cette année s’est envolé pour faire péter les chronos de l’an dernier de la catégorie 125cc de prés de deux secondes !!!
Quant à Mike Dimeglio, il n’a pas encore marqué le moindre point, le choix tant décrié de la FFM se confirmerait-il ? Pas si sur quand on sait que Mike a réalisé le meilleur chrono sous la pluie en Turquie ! Il y a quand même beaucoup de pain sur la planche…

Alors que penser de nos frenchies après trois GP ?
L’autre disait « Laissons le temps au temps » je dirais plutôt « il serait temps de faire péter les temps »

A suivre de prés dans 9 jours en Chine !

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...