Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

250 – GP de Turquie – Course

Torpillé ! Voilà comment Jorge Lorenzo repart de Turquie. S’élançant de la pole position pour la troisième fois consécutive cette saison, le bouillant espagnol comptait bien gagner et ainsi poursuivre son rêve: gagner toutes les courses de la saison et ainsi faire oublier Dani Pedrosa dans le coeur des afficionados espagnols.
Mal parti, il entamait le premier virage lorsqu’il fut torpillé par Shuhei Aoyama qui venait de rater son freinage et semblait devoir tirer tout droit.
Pourtant imités par 3 autres pilotes (dont Danese qui s’est fracturé une vertèbre), toutes les motos abimées ont fini leurs glisses en dehors de la piste et donc la course ne fut pas arrêtée, au grand regret du pilote Aprilia Fortuna qui mit longtemps avant de se calmer.

"Quand le chat n’est pas là, les souris dansent."
Très vite un paquet de 6 pilotes se forma en tête de course alors que Sylvain Guintoli, 7ème, n’est jamais parvenu à vraiment suivre le rythme des leaders. En tête donc, la bataille a été très spectaculaire entre Barbera (Aprilia usine), De Angelis (Aprilia usine), Dovizioso (Honda usine), Takahashi (Honda usine), Locatelli (Aprilia semi usine) et Aoyama (KTM). Barbera a tout fait pour gagner le premier GP 250 de sa carrière, ressemblant par de nombreuses fois à son coéquipier Lorenzo lors de la saison 2005. Bousculant ses adversaires, changeant brutalement de trajectoires, Hector Barbera aura tout tenté mais alors qu’il pensait avoir fait le plus dur en doublant par l’extérieur Dovizioso et Aoyama avant le dernier gros freinage du circuit, Alex De Angelis est venu le percuter à pleine vitesse juste avant le freinage. La collision fut d’autant plus spectaculaire que les 2 pilotes n’ont pas chuté ! (du moins tout de suite car De Angelis a du sortir de piste et n’a pas pu freiner suffisamment pour éviter de percuter les bottes de pneus).

Ralentissant pour ne pas rentrer dans les 2 Aprilia, Dovizioso vit Aoyama prendre tranquillement sa trajectoire et ainsi mener la troupe dans la dernière section lente. A l’extérieur, Barbera força son Aprilia à prendre la corde et purt ainsi sauver sa seconde place mais il ne put pas empêcher Hiroshi Aoyama de s’imposer et ainsi faire gagner la KTM 250 !

Dovizioso termine 3ème et prend ainsi la tête du Championnat avec 52 points, 2 devant Lorenzo et 6 devant H. Aoyama.

Sylvain Guintoli termine 6ème tandis qu’Arnaud Vincent a chuté et que Jules Cluzel finit 16ème.

– FenneK –

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...