Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

MotoGP – GP de Turquie – Course

 Pilote

 Position fin des essais

 Position fin de course

Melandri
Stoner
Hayden
Rossi
Elias
Capirossi
Vermeulen

14
7
2
11
12
4
1

 1
2
3
4
5
6
7

Suite à des conditions météo dantesques samedi après-midi, la grille de départ était plus qu’inhabituelle : Vermeulen en pole sur Suzuki pour seulement son 5ème Grand Prix en MotoGP (et le 3ème sur la GSV-R), Randy 6ème, réalisant ainsi son meilleur résultat durant les essais… Hormis Nicky Hayden second, les 5 autres places des 2 premières lignes étaient donc trustées par des pilotes Bridgestone.
La bonne tenue des pneus japonais sur piste mouillée est connue de tous ; la qualif MotoGP en a apporté une nouvelle preuve.

Mais l’inconnue pour ce second GP de Turquie était de savoir si les Bridgestone allaient bien marcher également sur le sec. Et malheureusement pour les héros des essais, les gommes n’ont apparemment pas convaincu tout le monde.

Après avoir réalisé un superbe départ depuis la pole, Vermeulen boucle le premier tour en tête devant Gibernau et Hopkins. Ses 2 derniers le passent rapidement mais n’arrivent pas à s’échapper. Derrière, Rossi se fait enfermer dans le premier virage et force trop pour remonter rapidement. Il fait un très léger passage dans l’herbe avant de reprendre la piste en 14ème position.
En tête, Vermeulen, puis Hopkins, puis Gibernau se font passer par la meute de Honda composée de Stoner, Hayden et Melandri. Très vite, Dani Pedrosa les rejoint et s’empare même du commandement à la mi-course. Pedrosa et Stoner aux avant-postes du 3ème GP de la saison ! Tout simplement incroyable !

La fin de course se joue entre les 4 Honda mais à 3 tours de l’arrivée, Hayden lâche prise. Pedrosa chute de l’avant dans le dernier tour et laisse ainsi Stoner et Melandri en découdre pour la victoire. A l’expérience et aussi au prix d’un freinage très appuyé, Marco prend le meilleur sur Stoner juste avant la dernière section lente du circuit turc. Le jeune Australien ne peut plus doubler et se ravit de sa seconde place.

Rossi termine finalement 4ème après une remontée parfaite qui aurait pu lui permettre de monter sur le podium si seulement il n’avait pas commis d’erreur en début de course.

Au Classement, Hayden prend la tête du Championnat alors qu’il n’a pas encore gagné cette saison. Sa régularité (3ème à Jerez, 2nd au Qatar et 3ème en Turquie) paie et le Kid du Kentucky le sait, sa première victoire cette saison ne saurait tarder. Quoiqu’entre un Stoner et un Pedrosa déjà parmi les cadors de la catégorie, un Melandri revigoré par sa victoire, un Rossi énervé de lutter avec sa machine qu’il pensait imbattable il y a encore quelques mois de ça… les prochains GP s’annoncent tout aussi passionnants que celui-ci !

Tant mieux pour nous !

– FenneK –

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...