Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

125 – GP de Chine – Course

Kallio se relance au Championnat par la plus belle des manières.

Parti premier, Mika Kallio n’a jamais quitté le groupe de tête durant les 19 tours de course. Et à la fin ça a payé pour le Finlandais qui remporte sa première victoire de la saison et relance ainsi le Championnat 125.

Pour notre plus grande joie et une fois n’est pas coutume, le groupe de tête n’a fait que grossir durant le GP. Tout d »abord trois en tête, Kallio, Simon et Pasini se sont très vite fait rejoindre par Talmacsi, puis par Pesek et enfin par Bautista bien après la mi-course. Et les 6 pilotes sont restés en paquet jusqu’à la ligne d’arrivée.

Comme souvent dans une course en paquet, nous avons eu droit à de très très nombreux dépassements et les longues lignes droites du circuit de Shanghai ont bien aidé les pilotes à se servir de l’aspiration pour se doubler les uns les autres. D’ailleurs, Kallio a entamé la ligne droite de fond du circuit en 4ème position seulement derrière Bautista, Pasini et Pesek. Au bout de la ligne droite il allait virer second derrière Pesek et devant Pasini lorsque le jeune Tchèque rata complètement son freinage et dut tirer tout droit. Kallio ne faiblit pas dans les 2 derniers virages et remporte la course devant les 2 coéquipiers de chez Aprilia Master : Pasini et Bautista. Talmacsi, Simon et Pesek prennent les places d’honneur et c’est encore une course où aucun pilote Honda ne réussit à monter sur le podium.

Le Champion du Monde en titre, Tom Lüthi, a abandonné dans le 5ème tour, en proie à des problèmes avec sa Honda. Côté Français, Mike Di Meglio fait son entrée au Classement 125 avec un petit point, gagné grâce à sa 15ème place aujourd’hui. Le Toulousain doit être content d’avoir enfin réussi à finir dans les points mais en moyenne, il aura perdu un peu plus de 2 secondes par tour par rapport au vainqueur. Alexis Masbou a chuté durant la course, a pu repartir, mais a très vite abandonné derrière. Espérons que le GP de France soit enfin une délivrance pour ces 3 pilotes !

Au Championnat, Bautista (86) continue sa course en tête et compte désormais 28 points d’avance sur le second, Mika Kallio (58). Faubel, seulement septième aujourd’hui se retrouve troisème avec 54 points et précède deux autres coéquipiers: Pasini (49) et Gadea (46).

– FenneK –

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...