Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

250 – GP de Chine – Course

1ère pole et 1ère victoire en 250 pour Hector Barbera !

En bataille durant toute la course avec Andrea Dovizioso (Honda), le jeune Espagnol a fait parlé la puissance de son Aprilia dans les derniers tours pour s’assurer la victoire pour quelques centièmes devant le leader du championnat. Ces deux là ont su dès le départ rouler à un rythme très élevé, tandis que derrière eux, Lorenzo (Aprilia), H. Aoyama (KTM) et Takahashi (Honda) mettaient du temps à descendre en 2.08 puis en 2.07.

Pourtant, après la mi-course, Jorge Lorenzo et ses deux poursuivants nippons ont semblé en mesure de revenir sur les leaders, grignotant dixième après dixième. Mais Barbera et Dovizioso avaient bien trop envie de gagner pour la première fois de leur carrière dans la catégorie pour se laisser rattraper facilement. Ils ont eux aussi su tirer le meilleur de leur machine dans les derniers tours pour s’offrir un dernier tour isolés de la concurrence.

Dovizioso aura peut-être fait une erreur en passant Barbera avant la ligne droite de fond du circuit, car il était clair que Barbera réussirait à l’y doubler. Dommage pour le pilote transalpin, il venait pourtant de battre le record du tour dans l’avant dernier tour en tournant en 2.06.

Pour la dernière marche du podium, la bataille fut tout autant intense et à ce jeu, le vainqueur du GP de Turquie, H. Aoyama, a réussi à se défaire des attaques du favori au Championnat, Jorge Lorenzo. KTM se retrouve donc pour la seconde fois d’affilée sur le podium et le duo H. Aoyama/KTM semble fonctionner parfaitement.

Simoncelli termine sixième devant Locatelli, S. Aoyama, West, Smrz, Poggiali et Sylvain Guintoli, seulement 12ème aujourd’hui. Le Français a fait une petite erreur en début de course et a ainsi perdu le contact avec le groupe de poursuivants.
Jules Cluzel termine 18ème et Arnaud Vincent a du abandonné dès le 1er tour de course.

Au Championnat Andrea Dovizioso (72) reste en tête mais Barbera (69) vient le recoller grâce à sa victoire. Lorenzo est 3ème avec 63 points, un petit point devant H. Aoyama (62).
Sylvain Guintoli est 7ème avec 31 points.

– FenneK –

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...