Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

GP de Chine – Chutes du week-end

ImageGP de Chine, les chutes.

Vendredi 12 Mai :
Lors des essais libres du vendredi matin qui se sont déroulés sous une pluie battante, Alex Baldolini a été le 1er à rejoindre la Clinica Mobile pour une blessure au niveau du genou droit et une contusion à la clavicule droite. Il a été rapidement soigné et a pu continuer ses essais.

Dans l’après midi, Anthony West tombe et se fait mal au poignet droit.

Yukio Takahashi, trahi par la pluie, se retrouve à terre et souffre d’une contusion au talon droit. Le japonais a quand même essayé de conclure les essais avant de rejoindre en boîtant mais avec un sourire, la Clinica Mobile où il a été soigné. Comme West, il sera apte à participer au GP.

A noter que Jorge Lorenzo continue ses soins et récupère de son accident du GP de Turquie. Il n’a pas récupéré 100% des fonctionnalités de son pied droit mais le tempérament de feu du champion espagnol lui permet, en piste, de donner le maximum malgré la douleur.

En 125, aux essais libres sur la piste détrempée de Shangai, plusieurs pilotes sont allés à la faute. Sans graves conséquences pour le pilote espagnol Sergio Gadea qui, en tentant de contrôler sa machine, s’est fait mal au poignet. Il a été immédiatement pris en charge par la Clinica Mobile pour ensuite continuer ses essais.

A noter également, un léger trauma crânien pour le jeune italien Lorenzo Baroni, dont il s’est rapidement remis.

Samedi 13 Mai :
En Moto GP, samedi matin, l’espagnol Jose Luis Cardoso est tombé et souffre d’un traumatisme à la cage thoracique. Les premiers examens sont négatifs mais Cardoso est tout de même resté sous contrôle médical à la Clinica Mobile durant plusieurs heures. Sa participation au GP devait se décider dimanche matin.

Fin anticipée des essais officiels pour Roberto Locatelli en 250, suite à une chute dans un virage rapide. Chute lourde de conséquence pour la moto, heureusement légères pour Roberto, souffrant des muscles de la cuisse. Ses blessures ne l’empêcheront pas de prendre le départ de la course.

Parmi les malchanceux de vendredi, tous ont pu participer aux essais à l’exception de Baldolini. Ce dernier est resté à la Clinica Mobile afin de se faire bander la cheville.

En 125, aux essais libres, Angel Rodriguez a été éjecté de sa moto. Il souffre d’un traumatisme à la cheville droite, déjà malmenée et récemment opérée. Les 1ers examens radio n’ont pas montré de nouvelles lésions. Il a également été touché au coude droit.

Dimanche 14 mai : 
Aucune blessure, aucune chute sévère à signaler lors du Warm Up et en course aujourd’hui. Tous les malchanceux des essais de vendredi et samedi ont pu participer à la course.

– Louday –

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...