Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

GP de Chine – Les Qualifs

MotoGP : "2006, l’année des Rookies" ?

S’il est encore bien trop tôt pour l’affirmer en ce qui concerne les courses, force est de constater que les Rookies perturbent la hiérarchie du MotoGP durant les essais qualificatifs !
3 poles sur 4 à un Rookie, quelle étonnante statistique. D’autant plus qu’après celles de Stoner au Qatar (pour son second GP dans la catégorie reine) et de Vermeulen en Turquie (bien que profitant de la pluie, cela n’enlève en rien à sa performance), c’est au tour du petit prodige Daniel Pedrosa de goûter aux joies de la pole position !

Le pilote Honda Repsol a parfaitement su tirer profit d’une séance quelque peu perturbée par une averse et a réalisé son meilleur temps (1.59’009) dans son tout dernier tour chronométré et battant du même coup la pole de l’an dernier de plus de 7 dixièmes. Il partira devant Hopkins (Suzuki) qui espère enfin trouver le bon pneu Bridgestone qui lui permettra de lutter aux avant-postes et Edwards (Yamaha) qui s’est plaint de Chattering avec ses pneus qualifs mais qui s’est dit ravi de sa M1 chaussée en pneus course.

Valentino Rossi s’est quant à lui concentré sur ses réglages avec des pneus course et a par ce fait réalisé un chrono moyen qui le place en 13ème position sur la grille. Le Champion Italien aura su analyser ses temps, ceux de son coéquipier et à coup sûr, il faudra compter sur lui aux avant-postes en course !

Randy de Puniet est quant à lui 9ème et aura à coeur de faire un bon départ demain pour cottoyer les meilleurs et continuer ainsi son apprentissage de la catégorie, malheureusement entaché de 2 résultats blancs déjà… Pourvu que la chance soit avec lui et qui sait, la magnifique seconde place d’OJ l’an dernier à Shanghai plane encore dans le Box du Team Kawazaki et cela pourrait peut-être aidé Randy à se dépasser. Tant qu’il ne prend pas cela pour une pression supplémentaire. Nakano a quant à lui déjà fait le bonheur de ses pairs en signant la 4ème place aujourd’hui.

Grosse inconnue d’ailleurs, pleuvra-t-il demain lors des courses ? Du brouillard est annoncé par la météo et comme vendredi il a plu totue la journée et qu’aujourd’hui il y a eu des averses.. Qui sait si demain il ne va pas se mettre à pleuvoir avant, ou pendant les courses.

250 : La Pole? Une affaire Aprilia Fortuna

Après 3 poles consécutives, Jorge Lorenzo doit se contenter cette fois-ci de la seconde place. Mais ce sera tout de même une Aprilia Fortuna qui partira de la pole car en effet, c’est son coéquipier Hector Barbera qui a fait le meilleur chrono sur le circuit de Shanghai en 2.05’781. Ils auront derrière eux le tout jeune Shuhei Aoyama ; ce qui doit déplaire à Lorenzo qui se remémore encore son accrochage avec le Japonais au GP de Turquie il y a 2 semaines. Le leader du Championnat, Andrea Dovizioso ferme la première ligne.
1 vainqueur de GP 250 entouré par 3 jeunes adversaires qui ne demandent qu’à inscrire eux aussi leur nom en haut des tablettes en course, voilà qui promet une jolie course. Et si jamais elle pouvait ressembler à celle de Turquie, alors on a vraiment impatience de la voir !

Côté Français, Sylvain Guintoli, 4ème sous la pluie vendredi, n’a réussi que le 12ème temps aujourd’hui et partira donc de la 3ème ligne. Si la pluie n’est pas de la partie, le pilote tricolore sera obligé de réaliser un départ parfait.
Arnaud Vincent a réalisé le 14ème temps et Jules Cluzel seulement le 26ème, à plus de 6 secondes du Poleman.

125 : Revoilà Kallio.

Déjà auteur de la pole l’an dernier, le Finlandais de chez KTM a fait parler son expérience du circuit chinois pour claquer le meilleur temps des 125 en 2.11’572, soit presque 2 secondes de mieux que son temps fait en 2005 ! Son coéquipier Simon ne sera pas loin puisque 3ème. KTM clame à chaque course que leur retard sur les Aprilia s’ammenuise peu à peu, Kallio et Simon leur ont donné raison.

Entre eux deux se trouve Lukas Pesek sur Derbi. Le jeune Tchèque, souvent rapide aux essais depuis l’an dernier, aimerait enfin concrétiser ses efforts par une victoire en course. Mais il sera surement surveillé de près par le leader du Championnat, Alvaro Bautista qui fermer la première ligne sur son Aprilia.

Talmacsi, Pasini et Lüthi suivent dans le classement, rappelant que malgré un début de Championnat peu satisfaisant, les 3 prétendants au Titre commencent eux aussi à se refaire une santé.

Ce qui n’est malheureusement pas le cas de Mike Di Meglio qui peine avec sa Honda FFM. Il a signé le 16ème temps seulement à plus de 2 secondes de Kallio. Alexis Masbou (pas encore remis à 100% de ses blessures) a quant à lui réalisé le 26ème temps à plus de 3 secondes sur sa Malaguti. Koyama, son coéquipier, est 10ème.

Vivement les courses !

– FenneK –

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...