Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Week end de Grand Prix au Mans à la Clinica Mobile

Jeudi 18 Mai :

Un des 1er pilote à aller demander de l’aide à la Clinica Mobile a été Nicky Hayden, qui a attrapé un mauvais virus (virus influenzae, responsable d’infections des voies respiratoires) et présentait de la fièvre.

Faiblesse liée à l’infection et difficultés respiratoires  n’ont pas empêché le pilote américain de tourner. Ses capacités physiques sont allées en s’améliorant grâce aux efforts des médecins de la Clinica Mobile.

Vendredi 19 Mai :

– 125 –
Malgré les  chutes de la session, seulement 3 pilotes ont du être envoyés à la Clinica Mobile, 3 pilotes tombés dans la même courbe : Michele Pirro, Frederico Sandi e Alexis Espargaro.
Pour le 1er pilote, une forte contusion au coude droit et une légère à la cuisse droite. Traitement : physiothérapie et aucun problème pour la suite du Week-End.
Pour le second pilote, on note une fracture de la malléole de la cheville droite qui nécessite une immobilisation. Il sera osculté au Mugello pour tenter de participer au prochain GP ( GP d’Italie).

Enfin pour le 3ème pilote, les médecins suspectaient une fracture de la sixième vertèbre dorsale, qui réduirait à néant ses chances de pouvoir participer aux prochaines courses.

Samedi 20 Mai :

– 125 –
Encore des chutes dans la catégorie des 125cc.
Parmi les pilotes touchés, seul le pilote espagnol Sergio Gadea a du avoir recours à la prise en charge par la Clinica Mobile. Gadea souffre d’une forte contusion à l’épaule gauche. La physiothérapie et un bandage fonctionnel lui ont permis de participer aux séances d’essais qualificatives.

Dimanche 21 Mai :

-125 –

La course de la catégorie 125 a été marquée par des chutes spectaculaires. Surtout celle impliquant les 2 italiens, Mattia Pasini et Lorenzo Zanetti. Mattia souffre d’une contusion au coude droit tandis que Lorenzo présenterait des douleurs au thorax. Pour le 1, il est traité par médicament, le 2 est resté en observation à la Clinica Mobile.
Les 2 pilotes pourront participer à leur GP national dans 2 semaines.

-250-

Durant le Warm Up du GP de France, Andrea Dovizioso a chuté, ce qui lui a causé un léger trauma crânien et aux cervicales. Le pilote a vite été contrôlé à la Clinica Mobile.

-Moto GP-

Suite à sa chute au premier virage, Randy De Puniet a rapporté une commotion cérébrale avec amnésie rétrograde et une contusion au dos. Le pilote Français a vite retrouvé ses esprits.

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...