Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Superbike à Silverstone : Week-end difficile pour les Français.

Image Comme d’accoutumé la pluie s’était invitée en Angleterre pour la 5ème manche de la saison et les essais ont donné leur lot de surprise. En effet c’est le Britannique Tommy Hill qui a signé la pole sur une piste détrempée. Les temps réalisés pour cette superpole et donc la grille de départ étaient pour le moins originaux à cause du temps.

Côté Français, Régis Laconi signait le 9ème temps, Sébastien Gimbert le 12eme temps ce qui les plaçait tout les deux sur la troisième ligne de la grille de départ. Par contre Fabien Foret en délicatesse n’obtenait que le 25ème chrono !

Côté Kawasaki, Chris Walker pour son Grand Prix à domicile était crédité du 3ème temps , ce qui prouve que les motos vertes sont en progrès constants.
Pour ce qui est de Yamaha Motor France, Sébastien Gimbert était le meilleur pilote du team pour les séances d’essais.

 

Première Manche :

Régis fait un départ moyen et se bat longuement avec Pitt et Mudgeridge, se fait passer par Toseland (qui a fait une remontée superbe pour finir sur la 3ème marche du podium !), essaie de tenir la cadence pour finir à une prometteuse 7ème place. Il revenait dans les deux derniers tours sur son coéquipier Walker.
Sébastien rate une fois de plus son départ, remonte dans les points mais est contraint à l’abandon aux deux tiers de la course. Quant à Fabien Foret , il ne finira pas la course, ce we ne semblait pas le sien…

Seconde Manche :

Régis prend un départ correct mais n’arrive pas à tenir la cadence, il perd des places petit à petit et n’arrive à terminer qu’a une maigre 14ème place alors que Walker réalise une superbe course pour terminer cependant « que » 8ème !
Seb Gimbert et Fab Foret ne terminent pas la course. A noter que Gimbert a été encore enclin à de gros problèmes de départ qu’il lui faudra corriger au plus vite pour concrétiser ses bons essais.
Au final un week-end des plus médiocres pour le clan Français avec au compteur une 7ème et une 14ème place et 4 abandons !
Au classement général, Laconi pointe à la 14ème place avec 42 points à  183 points de Bayliss leader incontestée du championnat, Foret 19ème avec 10 points et Gimbert est 23eme avec 7 petits points.

Prochain rendez-vous les 23/24 et 25 Juin à Misano-Adriatico en espérant des jours meilleurs…

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...