Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

GP d’Italie – Course 125 – Pasini inscrit le premier but italien !

A quelques jours du coup d’envoi de la Coupe du Monde de Football 2006, les Italiens et les Espagnols s’affrontent aujourd’hui sur un terrain un peu plus dur qu’une pelouse.
Les transalpins ont l’avantage de jouer à domicile et dans le premier match de la journée, c’est l’Italie qui sort gagnante grâce à une dernière attaque de Pasini dans le dernier virage précédant la longue ligne droite.

Mattia Pasini (Italie) remporte là sa première victoire de la saison pour… seulement un millième de seconde devant son coéquipier Alvaro Bautista (Espagne).

Mal parti de la pole position, le Tchèque Lukas Pesek voit plusieurs concurrents lui passer devant. Parmi eux, ce sont Faubel, Lai et Pasini qui prenent les devants. Très vite, Pasini prend la tête et Bautista s’empresse de passer Lai afin de ne pas laisser son coéquipier s’échapper seul. Très rapide, Pasini fait s’étendre le peloton de tête et seul Bautista peut le suivre. Pesek remonte un à un ses adversaires et s’installe en tête du groupe de chasse au 3ème tour. Il parvient par la suite à rejoindre les 2 leaders et la lutte pour la victoire se joue entre eux 3.

Derrière, Lai perd peu à peu du terrain tandis que Faubel, Kallio, Gadea et Simon restent en paquet et perdent du terrain sur les hommes de tête qui savent que les places sur le podium leur appartiennent, reste à savoir dans quel ordre.
Pasini joue d’ailleurs un tour à ses 2 adersaires dans l’avant-dernière boucle. Il coupe brutalement les gaz et Pesek et Bautista lui ravissent la première place. Pasini profite alors de leur aspiration et leur fait le freinage en bout de ligne droite dans le premier virage du dernier tour. Plus loin, il recoupe une nouvelle fois à 3 virages de l’arrivée et Pesek en reprofite pour prendre la tête. Mais Pasini réattaque ses 2 adversaires dans le dernier virage et fait la ligne droite en tête. Tactique vraiment bizarre… mais gagnante.

Pasini s’impose donc avec seulement un millième d’avance sur Bautista et 52 sur Pesek. Le jeune Tchèque regrette une nouvelle fois de ne pas avoir été le meilleur tacticien mais se réjouit cependant de monter sur le podium.

Derrière, les 2 Aprilia du groupe de poursuivants terminent devant les 2 KTM avec dans l’ordre Gadea-Faubel devant Kallio-Simon.
Plus loin, dans le deuxième peloton de chasse, Talmacsi ravit sur la ligne la 8ème place à Thomas Lüthi et sont suivis de Corsi, Lai et Nieto.

Côté Français, Masbou est rentré aux stands en début de course et Mike Di Meglio a chuté dans le dernier tour alors qu’il occupait la 16ème position.

Au Championnat, Bautista conforte donc sa première place avec désormais 119 points. Kallio a encore perdu des points mais reste second avec 88 points, soient 31 de moins que Bautista !
Pasini remonte 3ème avec 74 points et devance ses 2 coéquipiers espagnols Faubel et Gadea qui ont chacun 65 points.

Thomas Lüthi est 8ème à égalité de points avec Talmacsi : 44 points tous les deux.
Les Honda ont vraiment du mal cette saison et la victoire de Lüthi en France était bien dûe aux conditions climatiques spéciales. Le Suisse qui s’est cassé la clavicule il y a quelques jours seulement va d’ailleurs partir faire 2 jours d’essais à Brno cette semaine pour tester de nouvelles pièces.

– FenneK –

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...