Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Echo du paddock aprés le mugello

Le châssis de la Yamaha M1 enfin prêt pour être compétitif

Comme on a pu s’en apercevoir ce week end, le nouveau châssis de la M1 est compétitif pour Valentino Rossi mais malheureusement pas pour Colins Edwards .
Après plusieurs tours au Mugello lundi dernier, Colins a néamoins pu apporter une touche personnel aux réglages:
" C’était particulièrement important pour Colin parce qu’il n’a pas passé beaucoup de temps avec le nouveau châssis. Cette journée lui a donné confiance et a confirmé que le package que Valentino a utilisé lui convient également" ajoutait Davide Brivio. 
" Cette moto est désormais prête à affronter le reste de la saison. Comme le disait Valentino ce week-end, il a besoin de monter sur le podium à chaque course à partir d’aujourd’hui et nous espérons que cette moto est prête à atteindre cet objectif pour lui mais aussi pour Colin. ".

 

Week-end satisfaisant pour Honda Repsol 

Hayden qui retrouve le podium, après un grand prix de France difficile suite à une bronchite, et Pedrosa qui finit a une distance raisonnable des leaders, il n’en fallait pas plus pour donner le sourire à Makoto Tanaka, directeur du team:

" Comme je m’y attendais, cette course a été une bagarre très très difficile à mener. Nous avons manqué la victoire de peu et c’est dommage parce que nous étions proches de la tête. Cependant la majeure partie de nos adversaires courraient à domicile et nous sommes arrivés troisième et quatrième, ce qui n’est pas mal. Nous pouvons dire que nous avons fait du bon travail." estimait Makoto Tanaka.

" Désormais Nicky est second au classement à égalité de points avec le leader et je peux comprendre qu’il soit déçu de ne pas avoir gagné. Malgré tout, il est revenu sur le podium et il pourra se baser sur ce résultat pour s’imposer rapidement, » poursuivait-il. « Pour Dani cette course était importante parce que le prochain rendez-vous est son Grand Prix à domicile et, grâce à sa performance, il sera encore plus motivé pour être plus fort là-bas."

 

Deuxième essai pour Sylvain Guintoli chez tech 3

C’est le lendemain du grand prix du Mugello que sylvain Guintoli a fait de nouveaux essais sur la YZR-M1 du team tech3 (pour rappel, les premiers essais avaient été effectués au Mans pour le développement des pneus Dunlo.
Preuve de sa bonne adaptation, il effectuera un tour en 1‘52’100.
" Une belle journée pour moi puisque j’ai roulé sur la MotoGP de 11h du matin jusqu’à 16h, " expliquait Guintoli. " Malheureusement, on n’a pas pu finir les tests programmés par Dunlop en raison de la pluie mais dans l’ensemble, on a quand même dégagé pas mal de travail et ça s’est encore mieux passé qu’au Mans le mois dernier. "

" Physiquement ça va à peu près bien en dehors de quelques douleurs aux doigts et à ma cheville gauche après ma chute de samedi. Lundi au Mugello je me suis fait une équerre et ma cheville (gauche) est passée sous la roue arrière. Je me suis encore fait super mal ! Il n’y a rien de cassé heureusement mais je vais avoir besoin de repos. " expliquait le pilote français.
Les prochains essais seront a Brno, toujours avec l’équipe tech3. A suivre …

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...