Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

GP 250 – Porto met un terme à sa carrière

Sebastian Porto vient d’annoncer sa décision d’arrêter la compétition moto.

Lassé de se battre au guidon d’une moto qui ne lui convient pas et avec laquelle il n’a obtenu jusqu’à présent qu’une 7ème place comme meilleur résultat, l’Argentin a fait part de sa décision officiellement à son arrivée au circuit de Catalunya à Barcelone.

Pilotant depuis de nombreuses années, le Sud-Américain restera pour nombreux un pilote talentueux, très fair-play sportivement mais dont les choix d’équipe n’auront malheureusement jamais été les bons.

Luttant contre Dani Pedrosa en 2004 pour le Titre, l’Argentin pensait vraiment faire la saison de sa vie en 2005 mais il buttait alors sur une Aprilia dont l’avant ne le satisfaisait pas. Soutenu par Repsol, il se décida alors de prendre la place de son adversaire chez Honda pour 2006 mais il se retrouva sur une Honda 250 développée pour des pilotes petits et fins. Ne retrouvant aucune sensation au guidon de cette machine, l’Argentin préfère donc en arrêter là et s’occuper de sa famille et se consacrer à d’autres projets. Il était actuellement 14ème du Championnat avec seuelement 20 points inscrits.

Alberto Puig, patron de l’équipe se dit à la fois triste et en colère de la décision de son pilote mais il accepte ses choix. Porto ne sera apparemment pas remplacé pour le GP de Barcelone car sa décision a surpris même son équipe et ils vont donc attendre le début de semaine prochaine afin de voir quel pilote ils vont pouvoir engager pour remplacer Porto.

– FenneK –

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...