Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Bilan des chutes du GP de Catalunya

ImageVendredi 16 Juin 2006 :
Arnaud Vincent amorce les essais les dents serrées à cause de la douleur que lui causent ses fractures de la 8ème et 9ème côtes qu’il s’est fait au Mugello. Il devra se rendre régulièrement à la Clinica Mobile pendant ce GP afin d’y être soigné régulièrement.

Durant les essais de la catégorie 125cc, Stefan Bradl est tombé et souffre d’un trauma crânien. Il a été accompagné à l’hôpital par les médecins de la Clinica Mobile pour des examens complémentaires qui n’ont révélé aucune autre lésion.

Samedi 17 Juin 2006 :
Pendant les essais 250 de Samedi, le jeune Dany Webb s’est cassé l’avant bras gauche, fracture moche mais immédiatement réduite et plâtrée. Le pronostic est de 4 semaines avant de pouvoir voir si le bras est « réparé ».

Lors des mêmes essais, Stefan Bradl, qui ne souffrait d’aucune lésion cérébrale suite à sa chute du vendredi, a rapporté des gênes provoquées par les secousses de cet organe fragile qu’est le cerveau. Il a eu la sagesse de ne pas continuer de courir ainsi.

Pendant les essais officiels de la classe 125cc, le japonais Thomoyoshi Koyama s’est fracturé le poignet gauche qui, après réduction, a nécessité la pose d’une résine. Le japonais a du déclarer forfait.

En 250, c’est Jordi Carchano qui a souffert d’une sub-luxation de l’épaule gauche qui s’est spontanément réduite.

ImageDimanche18 Juin 2006 :
Course des 125cc : Julian Simon, impliqué dans la même chute que Mabou, a rapporté une fracture du fémur de la cuisse droite.

Simon a été transporté à la « Clinique de Jesus » du professeur Miir Bullo Xavier, connu de beaucoup d’autres pilotes comme Marco Melandri par exemple.
Sa fracture a nécessité la pose d’une vis et il ne fera son retour qu’à Brno, dans 2 mois.

Pour le français, Alexis Masbou, pris dans la même chute, il souffre seulement d’une blessure entre le 4ème et le 5ème doigt de pied droit. Les radios n’ont montré aucune autre blessure.

Quant à Simone Corsi, tombé dans les 1ers tours de la course, il a rapporté une contusion au poignet droit, une brûlure au gauche et un léger trauma crânien.

Course des Moto GP :  Loris Capirossi impliqué dans la chute du 1er départ a effectué une 1ère visite à la Clinica Mobile où lui a été diagnostiqué un trauma thoracique important qui a nécessité le contrôle immédiat de son poumon déjà touché récemment. Loris a été transféré à l’hôpital en hélicoptère avec le Dr Ruggero Mattioli de la Clinica Mobile qui, en Australie avait déjà été à ses cotés. Outres le trauma thoracique, le pilote souffrait d’un trauma abdominal qui a nécessité d’autres examens comme une échographie pour écarter tout risque d’hémorragie interne.

Marco Melandri a perdu connaissance et est vite revenu à lui. Il souffre d’un trauma thoracique, d’une luxation du rachis cervical et d’une contusion -luxation de l’épaule gauche, sans gravité. Après les premiers soins, il a été transporté par hélicoptère accompagné de médecins de la Clinica.

Sete Gibernau fait aussi parti des pilotes durement touchés. Il présente  un trauma crânien avec commotion cérébrale rapidement contrôlée et souffre également d’une fracture de la clavicule gauche qui devra être opérée. Rappelons que le pilote a déjà une plaque sur la même épaule et qu’elle devra être remplacée par une plus grande.

20 Juin 2006 :
Marco Melandri est sorti de l’hôpital Général de Catalunya et, accompagné de son docteur, a embarqué à l’aéroport de Barcelone pour aller à Assen afin de tenter de courir le GP samedi après-midi.

– Louday –

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...