Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

MotoGP – Hofmann, pilote d’usine en remplacement de Gibernau

Sete Gibernau ne pourra malheureusement pas participer au GP d’Assen (qui se courra samedi, ne l’oubliez pas).

Ducati Corse a donc décidé de le remplacer et a fait appel pour cette tâche à Alex Hofmann. L’Allemand, pilote du Team Pramac D’Antin se dit très touché et honoré de la preuve de confiance faite par les dirigeants de l’équipe italienne. Il va donner son maximum afin de réussir un bon week-end au guidon de la Desmosedici d’usine chaussée en Bridgestone.

Hofmann (26 ans) a l’avantage de connaître la machine (vu que sa Ducati "Satellite" se veut très proche du modèle d’usine) et aussi les penus qu’il utilisait chez Kawasaki l’an dernier encore.

En outre, ce remplacement va permettre à toute l’équipe D’Antin de jauger les performances d’Hofmann et ainsi voir s’il va rouler à environ 2-3 secondes des leaders comme il le fait au guidon de la Ducati Pramac chaussée en Dunlop ou alors s’il va réussir à égaler les temps de Gibernau, quasi toujours pointé dans la même seconde que les meilleurs et qui a même réussi la pole au Mugello.

Sachant que le torchon brûle déjà entre Luis D’Antin et Dunlop, cette promotion d’Hofmann risque fort donc d’attiser encore un peu plus la colère du Team Manager espagnol qui se dit injustement mal servi par Dunlop qui livrerait les meilleurs pneus aux pilotes de l’équipe Tech3 (sponsorisée par… Dunlop).

Ducati a déjà évoqué le souhait de voir ses 2 équipes bénéficier d’un seul et même équipementier pneu pour la saison prochaine. Peut-être donc qu’ils vont activer les choses et aider leur team satellite à se défaire de son contrat qui le lie à Dunlop et ainsi les rejoindre chez Bridgestone.
Mais encore faudrait-il que Bridgestone accepte de bien vouloir les équiper.

Chez Pramac D’Antin ce sera un pilote "maison", Ivan Silva, qui remplacera Alex Hofmann. Silva dispute la catégorie Extreme du Championnat de SBK espagnol dans l’écurie nationale de Luis D’Antin.

Souhaitons à Alex Hofmann un bon GP d’Assen sur la Ducati rouge, à Alex Silva un bon GP sur la Ducati noire et surtout un bon rétablissement à Sete Gibernau !

– FenneK –

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...