Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Un week end chargé pour la moto

Une course à Assen pour la moto de vitesse et une course à Misano pour le superbike et le supersport.

A  Assen, nous avons assisté à un week end à rebondissement et à une course de folie
En moto gp :
Au départ de la course Edwards premier avec dans sa roue Hopkins et Hayden, ce dernier va suivre Colin Edwards jusqu’au dernier tours où il attaque et prend 1s de marge mais c’est sans compter sur la fougue du pilote Yamaha qui va faire un dernier tours exceptionnel et le rattraper dans les dernier virage.
Colin Edwards attaque avant la chicane et dépasse Hayden mais se loupe au freinage de la chicane et chute laissant la victoire à Hayden.
Lors des essais de jeudi, Valentino Rossi se fait une fracture de la cheville et du poignet se qui présage rien de bon pour le gp, et c’est en 18éme position qu’il s’élance avec des douleurs en début de course mais c’est le coteau entre les dents qu’il va faire une remonter et qu’il va limiter les dégât au championnat en terminant 8éme de ce grand prix.
Et un petit mot des blessés du dernier grand prix, Lorris Capirossi termine 15éme alors qu’il souffre encore de la poitrine et Melandri termine 7éme en faisant une superbe course malgré ses douleurs subsistant du dernier grand prix au mugello.

En 250
Nous avons assisté à une course menée de bout en bout par Jorge Lorenzo suivi d’une petit bagarre pour le deuxième place entre De angelis et Dovozioso
Lorenzo a pris le large en début de course suite a une chute collective sans gravité impliquant Sylvain Guintoli et Jules Cluzel.

En 125
Nous avons assisté à une course palpitante avec un trio de tête qui se bagarre la première place jusqu’à la fin de la course. C’est Mika Kallio qui s’impose dans la dernière chicane sur Sergio Gadea et Alvaro Bautista.  

A Misano devant 61000 spectateurs nous avons assisté à 2 courses superbike époustouflantes.  
Seulement septième hier au terme des qualifications, Troy Bayliss (Ducati) a très rapidement levé les doutes dans la première manche. S’emparant des commandes de la course au terme du dixième tour, le pilote Ducati s’est ensuite envolé vers une victoire implacable.
En revanche dans la seconde manche, le leader du provisoire, s’est bien envolé mais cette fois au sens propre du terme. Heureusement pour lui, l’Australien a été capable de repartir et rejoindre l’arrivée à la douzième place. Une alerte qui prouve qu’en championnat du monde Superbike, rien n’est jamais acquis.
En supersport c’est Roccolli qui s’impose devant Sanna et Parkes, une course un peu fade puisque le leader Sébastien Charpentier est blessé suite à la chute dont il a été victime lundi lors de la première journée d’essais organisés à Brno. Charpentier garde sa première place au championnat puisque Kevin Curtain ne fait que 6éme, a noter la bonne place de David Checa qui finit 4éme.

– Pacot –

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...