Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Rossi vise la victoire à Donington

Après quelques jours de repos indispensables pour la récupération de l’italien, son objectif à Donington est clair : la victoire.

Aux vues du prochain grand prix "chez lui", Valentino est motivé pour suivre un programme très strict, afin de pouvoir revenir aux avant posts et renouer avec la victoire. Pour ce faire, l’italien devra renforcer son poignet droit s’il veut être en mesure de gérer parfaitement ses freinages et accélerations.

« Nous avons beaucoup de travail à faire si nous voulons améliorer la situation de mon poignet, en réduisant l’enflure et en essayant de ressouder l’os le plus vite possible, » expliquait Valentino Rossi. « L’idéal aurait été d’avoir un mois complet pour récupérer, mais nous sommes des pilotes et nous devons passer directement à la course suivante. »

« C’est dommage mais j’espère tout de même réussir à progresser le plus vite possible et piloter dans de bonnes conditions à Donington. Il est certain que je ne serai pas au meilleur de ma forme mais j’ai cinq jours devant moi pour aller mieux, » rappelait-il avant de quitter Assen, samedi soir.

Valentino a perdu gros au Grand Prix des Pays-Bas, d’autant plus que son coéquipier a démontré que la M1 officielle était particulièrement compétitive sur la piste hollandaise.

« Colin a confirmé que la moto est vraiment très forte, alors espérons qu’il en sera de même à Donington – pour tous les deux, » poursuivait le champion transalpin. « Pour moi, c’est comme si je disputais un autre Grand Prix à domicile et je compte sur les encouragements de mes supporters parce que j’ai besoin de tout le soutien possible. »

« Ce circuit fait partie de ceux que je préfère depuis 1996, année où j’y ai couru pour la première fois, en 125cc. J’y ai des souvenirs fantastiques, notamment ma première victoire en 500cc en 2001 et mes deux succès avec Yamaha en MotoGP. La victoire sera un défi difficile à relever mais, si mon poignet continue de progresser pendant le week-end, je pense qu’on pourra tenter le coup ! » concluait Valentino Rossi.  

– Indorae – 

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...