Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Les Yamaha dominent la première journée

Le moment tant attendu par tous les fans de motogp est enfin arrivé ! Le championnat du monde a repris aujourd’hui à Losail au Qatar.

Les pilotes ont effectué deux séances d’essais libres durant lesquelles on a pu observer une nette domination des pilotes Yamaha Racing qui terminent la journée aux deux premiers rangs avec un chrono de référence de 1'56.464 établi par Rossi.

 

Edwards le talonne à 3 dixièmes et devance Casey Stoner, nouveau pilote Ducati qui apprécie bien la piste Qatari, en témoigne sa pole de l’an dernier.

On retrouve ensuite à la 4ème place John Hopkins qui revient de blessure et confirme sa bonne prestation hivernale.

Carlos Checa, 1er pilote Honda, prend la 5ème place devant Pedrosa et Melandri.

Capirossi, Elias et Nakano complètent le top 10 tandis que Nicky Hayden, champion du monde sortant, finit la journée à une modeste 15ème place.

Le meilleur représentant français, de Puniet, signe le 13ème chrono.

 

Les pilotes disputeront demain la première pole de la saison à suivre en direct sur eurosport.

Les déclarations de la première journée: 

Valentino Rossi (Yamaha Factory, 3e et 1er) : "Nous étions dans une bonne situation lors des tests ici mais le plus important à été Jerez, où nous avons appris des choses sur la M1 et opéré des changements importants. Les réglages semblent très bons et nous avons été très rapides de suite ce matin." 

Colin Edwards (Yamaha Factory, 1er des libres 1 et 2e des libres 2) : "Nous avons démarré avec un set-up similaire à Jerez et nous avons rendu la moto meilleure, en opérant juste quelques changements. Ça a marché d'entrée."

Casey Stoner (Ducati MotoGP, 2e et 3e) : "Nous avons déterminé des pneus corrects et nous étions plus rapides en lignes droites que lors des tests ici, il y a quelques semaines. Les conditions de piste sont bonnes, je suis content. J'ai fait les deux sessions avec un seul train et je suis content de leur durée de vie."

Loris Capirossi (Ducati MotoGP, 5e et 8e) : "Nous avons démarré avec deux châssis avec leurs réglages propres à l'arrière. J'ai testé l'une de ces solutions à Jerez, que j'ai aimée. J'ai donc continué danc cette direction. Mais après deux heures sur cette piste, je m'aperçois que ça ne va pas. Nous avons un pneu très dur à l'avant ici, et je ne le sens pas à 100 pour cent, mais Casey l'a pris et il a fait de bons chronos avec."

Carlos Checa (Honda LCR, 4e et 5e) : "Faire le meilleur chrono des Honda n'est pas très important, je préfèrerais être le plus rapide des Honda en vitesse de pointe (Nakano en libres 1, Pedrosa en libres 2). Nous avons fait des progrès en stabilité de freinage. Je me sens très bien sur la moto, mieux que lors des derniers tests ici. Les nouvelles règles de pneus me conviennent : elles sont moins confuses et plus simples. Notre travail est d'améliorer la constance du pneu arrière."

John Hopkins (Suzuki MotoGP, 6e et 4e) : "Nous sommes assez contents. La douleur dans ma main était assez élevée. Bridgestone a fait un travail exceptionnel en nous apportant des pneus très bons ici. Ils sont un cran nettement au-dessus ceux que nous avions utilisés ici en tests."

Randy de Puniet (Kawasaki Racing, 11e et 13e) : "Le set-up de base fonctionne bien ici et j'ai pu faire des tours rapides et réguliers en libres 2. Il nous reste à rafiner le set-up général. Il est évident qu'il nous manque de la vitesse de pointe. La moto est rapide dans les virages mais pas ailleurs."

Nicky Hayden (Honda Repsol, 16e et 15e) : "Ce n'est pas vraiment ainsi que nous aurions voulu attaquer le premier week-end de la saison. Nous avons eu quelques petits problèmes sur l'une des motos, ce matin, qui nous ont fait perdre du temps. Les soucis que j'ai eu en essais, en février, m'ont rattrapé et j'ai l'impression d'être toujours dans cette même routine de chercher à faire fonctionner correctement le train avant. Il est encore tôt et nous sommes confiants de pouvoir progresser. Nous avons beaucoup de travail à faire et la soirée va être longue."

Dani Pedrosa (Honda Repsol, 9e et 6e) : "Aujourd'hui, nous avons fait quelques progrès et avons réussi à signer un chrono raisonnable, mais nous devons encore améliorer les réglages de la moto parce que nous sommes un peu derrière les leaders. Nous allons devoir travailler dur avec Michelin, ce soir et demain, pour choisir le meilleur pneu course. Ce sera l'un de nos principaux objectifs demain"

Desmo

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...