Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

llmor met sa saison entre parenthèses

Mario Illien a annoncé, ce jeudi, que l'équipe Ilmor suspendait, pour l'heure, sa participation au championnat du monde MotoGP.

Ne parvenant pas à trouver de sponsor, le team britannique a préféré stopper immédiatement les frais mais espère bien faire son retour sur la grille le plus rapidement possible.

Le patron a ainsi expliqué que le développement de la X3 se poursuivrait, en même temps que la recherche de fonds.

La décision n'a pas été facile à prendre pour Illien qui avouait néanmoins y penser depuis un certain temps. Le responsable d'Ilmor avait envisagé cette possibilité avant même l'ouverture de la saison mais gardait l'espoir de trouver rapidement une solution.

« Nous avons longuement étudié la situation et ce fut une décision extrêmement difficile à prendre. Il nous est apparu que la meilleure solution, pour la survie même du projet, était de mettre la compétition de côté et de poursuivre le développement », expliquait-il.

La nouvelle a été accueillie avec déception du côté de la DORNA. Et que dire des pilotes Jeremy McWilliams et Andrew Pitt… Les deux hommes ont pris une véritable douche froide en apprenant que leur saison était au mieux mis en suspens.

« Je voudrais remercier la DORNA, l'IRTA, la FIM et nos partenaires techniques pour leur soutien et leur patience. Nous avons reçu un soutien fantastique de la part du public et des médias. Je voudrais également dire que je suis extrêmement fier de ce que nous avons accompli en aussi peu de temps.

Nous avons un bon groupe de personnes qui ont travaillé très dur ces derniers mois. Les deux pilotes, Jeremy McWilliams et Andrew Pitt, ont donné le meilleur d'eux-mêmes durant une difficile période de développement. Je n'aurais pas pu demander plus.

 Ce retrait de l'équipe Ilmor intervient alors même que la DORNA a convié les responsables de chaque team à une réunion précisément orientée sur la question du sponsoring. Un problème qui avait été soulevé avant l'ouverture du championnat par Kenny Roberts Sr, alors inquiet pour sa propre équipe.

McWilliams et Pitt renvoyés sur le banc de touche, le peloton MotoGP ne comptera plus que 19 pilotes au départ du prochain Grand Prix de Jerez.

 

@+++

 

Joxx

 

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...