Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Actu motoGP avant le GP de Jerez

– Un chiffre à retenir !

Rossi aura certainement à cœur de casser la série des 5 courses sans victoires ! En effet sa dernière victoire remonte au GP de Malaisie en 2006.
C’est la plus longue période durant laquelle Rossi n’est pas monté sur la 1ère marche du podium depuis son 1er succès en Moto GP à Donington, c’était en 2000.


– Pedrosa chez lui, ce week-end.

250000 fans de moto sont attendus ce week-end sur le circuit de Jerez, Espagne, et parmi eux, certains vont venir soutenir le petit espagnol, favori à la course au sacre au même titre que Valentino Rossi.


« Le résultat du Qatar a été plutôt bon et j'étais content de monter sur le premier podium de l'année. Maintenant, nous devons mettre un coup de collier et essayer de progresser pour pouvoir nous battre aux avant-postes toute l'année », expliquait Dani. « Le choix de pneu sera très important et nous devrons travailler dur pour hausser le rythme parce que certaines équipes sont vraiment rapides. Le circuit de Jerez présente un grand défi parce qu'il associe des courbes rapides à de gros freinages et des virages plus lents. La moto doit être bien équilibrée et les pneus souffrent beaucoup. Le choix de pneu influera lourdement sur le résultat. »

Les essais de Dani Pedrosa s’étaient plutôt bien déroulés cet hiver sur le circuit andaloux. Prometteur aussi le résultat de sa course l’année dernière, il s’appropriait alors la 2ème place derrière Loris Capirossi et devant son coéquipier Nicky Hayden.

– Hopkins attend sa course avec impatience !

Avec des essais hivernaux et un début de saison plus que satisfaisants, Hopkins se sent fin prêt pour affronter ses adversaires à Jerez ce week-end.
Petit rappel, pour le GP du Qatar, il n’était pas à 100% de ses capacités physiques.
 

« Je suis prêt pour cette course ! J'espère être parfaitement d'aplomb, contrairement au Qatar, et pouvoir donner tout ce que j'ai. Nous avons fait plusieurs séances d'essais, ici, et je sais que j'ai le rythme pour me battre aux avant-postes », expliquait John Hopkins. « Jerez comporte de nombreux gros freinages mais ma main va mieux et je me suis entraîné très dur, à Miami, pour m'assurer d'être à 100% quand les feux s'éteindront dimanche ! »

– La défense d’Hayden…

Le pilote américain est prêt à se battre pour démontrer qu’il mérite son titre et qu’il souhaite le défendre comme il se doit.
Après ses problèmes de train avant lors des essais hivernaux et un 1er GP décevant (8ème place), ce week-end devrait être un peu plus favorable.
Il espère trouver ses bons réglages rapidement afin de pouvoir disputer la course aux avant-postes.
Mais Nicky Hayden ne se voile pas la face, il sait que face à Ducati et notament Stoner, a qui sa victoire récente a donné des ailes, Dani Pedrosa et Valentino Rossi, la bataille sera dure.


« Je suis vraiment impatient de courir à Jerez, ce week-end. Les derniers essais s'étaient relativement bien passés pour moi et j'ai hâte de prendre la piste pour me remettre au travail. C'est la deuxième manche de la saison et je veux rebondir après le GP du Qatar. Ce fut un résultat décevant mais le championnat est long et je crois que j'ai la capacité de réagir. Et j'ai une bonne équipe autour de moi », confiait l'Américain. » J'aime le circuit de Jerez, il y a quelques virages serrés et il n'est assurément pas commandé par de longues lignes droites. J'apprécie son tracé coulant et l'entrée dans le stadium. »

«  Je ne préoccupe pas trop des Ducati, je dois me concentrer sur ma Honda et sur la façon d’aborder l’épreuve de Jerez […] Durant l’intersaison, les essais menés sur ce circuit avaient été positifs […] je vais tenter ma chance et essayer de m’amuser un peu » déclarait Hayden.
Il continue « On sait bien que Honda doit encore travailler et que le passage à la 800cc n’a pas été parfait, mais aujourd’hui toutes les personnes impliquées dans le projet travaillent dur […] ».

(source :moto-live / motogp)

                                                                                                                                                                                    L.

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...