Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Pedrosa devant son public

Deuxième séance de qualification de la saison et à coup sur une des plus serrées de ces dernières années.

 

La séance s'est enflammée lorsque les deux officiels Kawasaki ont passés un pneu qualifs et réalisés les deux meilleurs temps, événement somme toute assez rare…

 

Ce fut ensuite au tour des autres équipes de tenter leur chance sur un tour chrono et c'est d'abord Casey Stoner qui appose son nom en haut de la feuille de temps.

 

L'australien est rapidement battu par Rossi puis plus surprenant par son coéquipier Edwards.

Alors que de nombreux pilotes tentent de battre la pole établie et se rapprochent du meilleur temps, c'est Rossi qui devance tout le monde.

 

Mais l'italien va se faire battre par Pedrosa qui, devant son public, devance l'italien de 51 millièmes.

 

Carlos Checa vient compléter la première ligne in extremis tandis que Edwards, Stoner et Hopkins forment la 2ème ligne.

Nakano, Elias et Melandri sont en 3ème ligne suivie de Roberts, Hayden et de Puniet.

 

Les 10 premiers sont regroupés en 3 dixièmes de secondes ce qui promet une course très serrée et palpitante demain!

 

Desmo

 Les déclarations:

Dani Pedrosa (Honda Repsol, pole position) : "Ce sera une course difficile car les chronos sont serrés, même s'ils sont plus lents que lors des derniers tests IRTA. Le set-up de la moto n'est pas mal. Je n'ai pas vraiment de stratégie, ça va beaucoup dépendre du départ."

Valentino Rossi (Yamaha Factory, 2e) : "Mon tour était assez bon mais je sais que je peux faire mieux car le mois dernier j'avais tourné une seconde vite (tests IRTA). Dani [Pedrosa] m'a battu et ça me déplait d'avoir perdu la pole mais je suis en 1ère ligne et c'était l'objectif. En rythme de course, nous avons eu du mal hier et ce matin. Nous avons travaillé avec Michelin pour mieux comprendre notre moto. Cet après-midi, nous avons trouvé un bon pneu pour dimanche. Les pneus sont la grosse question de cette course car les dix derniers seront particulièrement difficiles pour tout le monde car ça va beaucoup glisser. Ciao a tutti."

Carlos Checa (Honda LCR, 3e) : "Nous nous battrons pour le podium. Le feeling sur la moto est bon, la base est assez bonne."

Casey Stoner (Ducati MotoGP, 5e) : "Ce matin, nous avons eu des problèmes de set-up, nous fait un pas en arrière avec la manœuvrabilité et le grip. Nous avons tout regardé car nous avions besoin de retrouver des bons réglages. Je n'ai pu avoir un bon feeling avec la seconde machine, nous avons donc mis les fourches de la première sur la seconde et cela a résolu le problème. De suite, j'ai été confortable et notre allure a été bonne. Mais je ne suis pas sûr si le problème était dans ma tête ou dans les fourches ! Je ne sais pas avec quelle moto je courrai, les deux sont assez bien."

Loris Capirossi (Ducati MotoGP, 15e) : "J'ai plutôt bien débuté, en étant très vite le plus rapide en pneus de course. Ensuite, j'ai pris deux risques trop grands et j'ai presque perdu l'avant. J'ai eu un accident au Qatar causé par une perte de train avant -et je ne sais toujours pas pourquoi- et j'ai perdu confiance en l'avant. Au warm-up, nous mettrons plus de poids à l'avant."

Kenny Roberts Jr (KR, 10e) : "Plus difficile qu'il n'y parait. Nous sommes tous à 100 pour cent de nos capacités dans notre groupe, mais parfois il nous manque des bras pour faire des trucs. Nous nous sommes trompés en partant avec cette suspension là. D'après l'ordinateur, elle n'était pas bien réglée."

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...