Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Pedrosa fait coup double

Pedrosa ValenceDani Pedrosa est le grand vainqueur de ce week-end et Valentino Rossi le grand perdant. Tel est le triste constat que l'on peut faire à l'issu d'un week-end désastreux pour les fans du Doctor.

C'est 10 minute après le début de la séance de qualification que Valentino ressort trop fort d'un virage et perd l'adhérence. Il essai tan bien que mal de se rattraper mais la chute est inévitable et Vale se relève avec une triple fracture de la main alors que Pedrosa fait la pole.

Rossi, qui n'a jamais manqué une course, décide de prendre son courage à deux mains et de participer à la course malgré sa main blessé. L'italien veut défendre ses chances pour la deuxième place du championnat.

Il part en 17ème position et malgré la douleur, parvient à remonter à la 14ème place. Devant Dani Pedrosa s'échappe suivie par Stoner et plus loin par un Hopkins désireux de terminer son parcours chez Suzuki par un podium.

Tandis que Hayden et Melandri se battent pour la quatrième place, Rossi est victime d'un énième ennuie mécanique. Lui qui malgré tout ses malheurs et blessures avait à coeur de se maintenir dans le top 2 mondial qu'il n'a plus quitté depuis 10 ans, se voit contraint à l'abandon.

Et comme un malheur ne vient jamais seul, Casey Stoner archi dominateur cette saison est incapable de revenir sur Pedrosa et l'espagnol franchi donc la ligne d'arrivée en grand vainqueur, prenant par la même occasion la deuxième place du championnat pour un petit point.

Stoner et Hopkins complètent le podium devant Melandri, qui serra sur Ducati l'année prochaine et Loris Capirossi dont c'était la course d'adieu à Ducati.

desmo

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...