Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Rossi s’impose dans des conditions dantesques

Valentino n’aura pas manqué son rendez-vous avec l’histoire dimanche sur le tracé d’Indianapolis qui accueillait les motogp pour la première fois depuis 1909.

Malgré des conditions irréalistes dues au passage de l’ouragan Ike dans la région, Rossi a remporté la 69ème victoire de sa carrière au bout de 21 tours d’un course interrompue par le drapeau rouge la piste devenant trop dangereuse pour continuer.

C’est pourtant Casey Stoner qui une nouvelle fois tente de s’échapper en tête dès le départ tandis que Rossi s’élance prudemment et pointe au quatrième rang.

Rapidement Dovizioso va prendre les commandes puis Nicky Hayden, déchainé devant son public. Rossi de son coté s’emploi à remonter sur la tête et revient sur l’américain alors que Stoner rétrograde.

Hayden et Rossi vont progressivement s’échapper à coup de meilleur tour en course jusqu’à la mi-course où Valentino porte son attaque sur Hayden au freinage et s’envole définitivement vers un nouveau succès. Hayden perd alors du terrain et voit revenir sur lui Jorge Lorenzo à qui il ne manquera pas grand-chose pour passer l’américain avant l’arrêt de la course par les organisateurs.

A 28 secondes de Rossi, la bataille pour la quatrième place fait rage entre Dovizioso, Stoner et Spies qui dispute là son troisième grand prix et prend une belle sixième place finale.

C’est à 7 tours de l’arrivée que le drapeau rouge est agité, la pluie ayant redoublée d’intensité et le vent rendant la conduite particulièrement dangereuse. Les organisateurs décident de ne pas faire repartir les pilotes comme le règlement le voudrait et decide même l’annulation de la course des 250cc.

Rossi a désormais 87 points d’avance sur Stoner et pourrait remporter sa 8ème couronne mondiale dès le prochain grand prix à Motegi.
A noter la belle septième place de Sylvain Guintoli qui devance même Dani Pedrosa à l’arrivée.


desmo

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...