Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Rossi remporte la course et un 8ème titre historique

Ce 28 septembre restera dans l’histoire comme le jour où le grand Valentino Rossi a récupéré sa couronne de façon magistrale à l’issue d’une course menée de main de maître.

Avant le départ du grand prix du Japon la situation était claire: Rossi pouvait se contenter d’être sur le podium pour remporter son 6ème titre dans la catégorie reine, le 8ème au total. Mais connaissant la rage de vaincre de l’italien il allait tout faire pour l’emporté et remporter son titre avec panache.

C’est Jorge Lorenzo qui s’élance en pole position mais prend un mauvais départ et laisse Casey Stoner prendre la tête suivie de près par Dani Pedrosa qui une fois de plus réalise un superbe envol depuis la 5ème position sur la grille.

Alors que Pedrosa prend la tête en début de course, Rossi commence à hausser le rythme et entame sa remontée en passant Lorenzo puis Hayden avant de remontée sur le duo Pedrosa/Stoner. Les trois hommes tournent alors dans des temps très rapides et on s’attend à une belle lutte pour la victoire.

Dani Pedrosa qui dispute seulement sa deuxième course en Bridgestone ne peut suivre le rythme imposé par les deux hommes fort de ce championnat et rétrograde à la troisième place tandis que Rossi et Stoner s’échappent en tête.

Rossi, deuxième est assuré du titre mais le septuple champion du monde n’entend pas laisser la victoire à son eternel rival et attaque Stoner à la mi-course pour prendre le commandement. Rossi creuse alors lentement l’écart sur l’australien à coup de record du tour et réussit à s’imposer avec deux secondes d’avances sur Stoner.

Dani Pedrosa complète le podium après avoir bien résisté au retour de Lorenzo en fin de course. Lorenzo prend donc la quatrième place, Hayden est cinquième et devance Capirossi, Edwards, Nakano et Dovizioso.

Rossi remporte sa 8ème couronne mondiale et nous gratifie d’un show dont il a le secret en revêtant un tee shirt où l’on peut lire « Scusata il ritardo » (désolée pour le retard) en rapport à ses deux dernières années passées sans titre.

Il prouve une nouvelle fois qu’il est le plus grand champion de l’histoire en relevant le « défi Bridgestone » malgré les critique du début de saison enterrant le doctor, il a comblé ses fans, ces milliers de gens qui croient en lui.


desmo

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...