Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Stoner tire une leçon de sa chute dans le tour de chauffe

Déçu de ne pas avoir pu courir à Valence, Casey Stoner a décidé de terminer sa saison en ne gardant que les points positifs.

Casey Stoner Out a Valence

Qualifié en pole position pour le Grand Prix Generali de Valence, Casey
Stoner visait une troisième victoire consécutive pour la dernière
course de la saison, mais l’australien n’a pas pu prendre le départ de
la course suite à un high-side dans le tour de chauffe, un accident
d’autant plus frustrant qu’il avait largement dominé les séances
d’essais et de qualifications.

Le pilote du team Ducati Malboro, qui avait remporté les deux
courses précédentes à Phillip Island et à Sepang, a eu un problème avec
la mise à température d’un pneu de sa Desmosedici GP9, et n’a pas pu se
rendre à temps sur la grille pour le départ de la 17ème et dernière
manche de la saison 2009.

“C’est évidemment une manière frustrante et décevante de terminer la
saison. Il y a eu beaucoup de hauts et de bas au cours de l’année et
nous finissons la saison comme ça, mais avec une nouvelle leçon à
retenir pour la saison prochaine,” a déclaré Stoner.

“Nous suivons la même stratégie depuis deux ans et n’avons pas eu de
problème avant aujourd’hui, alors je suppose qu’il valait mieux que ça
arrive ici que lors de la première course de la saison au Qatar !
L’important est qu’après deux victoires de suite en Australie et en
Malaisie, nous avons montré que nous étions très rapides ici à Valence
et nous savons que nous pourrons être compétitifs partout la saison
prochaine si nous travaillons bien cet hiver. Maintenant je vais
travailler sur la moto les trois prochains jours et passer les mois
suivants à travailler sur ma condition physique, que je n’ai pas pu
contrôler à 100% depuis longtemps.”

Au sujet de la saison prochaine, Stoner a conclu, “Nous savons que
ce sera dur l’an prochain mais nous sommes confiants de pouvoir revenir
et de nous battre à nouveau. Je tiens à adresser mes remerciements
personnels à chaque membre du team – à Filippo (Preziosi, directeur
technique de Ducati Corse) et tout le monde chez Ducati Corse pour
m’avoir donné une moto compétitive même lorsque je ne l’étais pas et
pour s’être assuré que tout fonctionnerait bien à mon retour. Je tiens
à remercier Livio Suppo (team-manager), qui quitte le team, pour tout
le soutien qu’il m’a accordé depuis que j’ai rejoint Ducati et
notamment dans les moments difficiles cette saison.”

source: motogp.com

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...