Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

L’IRTA pose un ultimatum à FB Corse

Les instances dirigeantes du MotoGP gardent un oeil circonspect sur l’évolution de l’équipe FB Corse, qui entend s’aligner sur les grilles du championnat du monde cette saison avec une 800cc 3-cylindres pilotée par Garry McCoy.

L’IRTA pose un ultimatum à FB Corse

Alors que FB Corse a réalisé des essais les 20 et 21 Février en Espagne pour son pilote Moto2, Simone Grotzkyj Giorgi, la structure italienne n’a officialisé aucune séance MotoGP pour le mois de Février, malgré la dérogation qui avait été accordée à McCoy pour cette période. D’ici au lancement du championnat, les essais préparatoires de la FB01 devront donc être menés par le pilote essayeur de la structure, le vétéran Luca Cadalora.

Or ce programme d’essais intéresse particulièrement l’IRTA (association des équipes) dont le secrétaire général Mike Trimby explique à MCN : « Le problème c’est que nous ne les avons pas encore vus rouler. Avant de confirmer un contrat avec eux, nous voulons avoir la certitude que la moto est capable de tourner dans une limite de 3 à 4 secondes par rapport aux performances existantes. »

L’IRTA a donc demandé à FB Corse de se joindre à l’une des séances officielles, ou de laisser des représentants du championnat assister aux essais organisés en privé par l’équipe italienne. « Je fais comme s’ils étaient engagés pour la saison, mais nous n’officialiserons rien tant que nous n’aurons pas vu la moto, » assure Mike Trimby. « S’ils ne viennent pas sur l’une de nos séances, nous enverrons Franco Uncini (délégué de la Commission de Sécurité, ndlr) contrôler leurs temps. »

La seule séance officielle MotoGP qui doit encore être disputée avant le début du championnat, est programmée au Qatar et en nocturne, du 17 au 19 Mars, une séance d’autant plus importante qu’elle prépare au 1er GP de la saison. En cas d’absence à ces essais ou d’absence d’ouverture de FB Corse à son programme de préparation, les chances de voir la FB01 se joindre à la grille de départ du GP de Losail seraient extrêmement maigres.

source:  motogp.automoto365.com

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...