Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Moto2: Dernière séance contrastée pour les pilotes du team Mapfre Aspar

Julián Simón a été confronté à un problème technique lors de la dernière séance d’essais à Jerez, tandis que Mike di Meglio a trouvé de bons réglages pour la pluie.

Moto2: Dernière séance contrastée pour les pilotes du team Mapfre Aspar

Les pilotes du team Mapfre Aspar ont terminé les essais de Jerez avec
des conclusions différentes. Julián Simón a de son côté dû faire face à
plusieurs problèmes techniques sur le sec comme sur le mouillé, et a
passé la plus grande partie de la dernière séance d’essais dans le
garage de son team à chercher une solution.

“Je n’ai pas eu une bonne journée aujourd’hui, je n’ai fait que trois
tours avec des conditions normales,” a expliqué Simón. “Lorsque je suis
parti en piste, j’ai remarqué que la moto ne fonctionnait pas bien, le
moteur ne répondait pas correctement. J’ai essayé de résoudre le
problème en rentrant plusieurs fois aux stands, mais nous n’avons pas
trouvé de solution.”

“C’est dommage parce que nous avons pratiquement perdu deux jours
d’essais. Je pense quand même que nous travaillons bien et que nous
n’aurons besoin que d’une journée complète pour finaliser les réglages
de la RSV,” a conclu Simón, auteur de 22 tours et d’un meilleur temps
d’1’59.733.

De l’autre côté du garage, Mike di Meglio a attendu que la pluie
s’arrête de tomber pour entrer en piste à 15h. Le français a essayé les
nouveaux réglages pluie de sa RSV et, contrairement à son co-équipier,
était plutôt satisfait de sa dernière journée d’essais à Jerez.

“Je continue à m’adapter au 4-temps et je suis très content. J’étais
vraiment à l’aise sous la pluie aujourd’hui. J’ai eu de bonnes
sensations à chaque fois que je suis parti en piste, et je trouve que la
RSV a une bonne adhérence sur le mouillé,” a commenté Di Meglio.

“Je me posais beaucoup de questions au sujet de cette nouvelle
catégorie au début, mais je comprends mieux la RSV maintenant. Nous
n’avons rien fait de spécial pour cette dernière journée, nous avons
simplement travaillé sur les réglages du châssis pour rouler sur le
mouillé. Sans trop regarder les chronos, je pense que nous faisons du
bon travail. Nous gagnons en expérience et progressons par rapport aux
tests précédents,” a ajouté Di Meglio, qui a tourné en 1’56.574 et
bouclé 26 tours.

source: motogp.com

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...