Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Thai Honda PTT SAG utilisera le châssis Bimota

Le team dirigé par Eduardo Perales a trouvé un accord avec le constructeur italien Bimota pour utiliser leur châssis pour la première saison du Championnat du Monde Moto2.

Thai Honda PTT SAG utilisera le châssis Bimota

Thai Honda PTT SAG a confirmé sa présence dans la catégorie Moto2 cette
semaine après avoir trouvé un accord avec Bimota. Le team dirigé par
Eduardo Perales engage le pilote thaï Ratthapark Wilairot et l’espagnol
Héctor Faubel, qui piloteront leur nouvelles motos lors du dernier test
de la pré-saison, à Jerez (27-29 mars).

Le team devra donc rattraper son retard suite à ce que leur premier
accord avec le constructeur suisse Suter air été rompu à cause de
plusieurs désaccords.

Perales a commenté : “Nous avions un premier accord avec Suter mais
nous n’étions pas d’accord sur certains termes du contrat final et nous
avons décidé de travailler avec Bimota. Nous sommes contents parce que
cela représente un contact plus direct et plus humain, et il sera
beaucoup plus facile de résoudre les problèmes si nous en rencontrons.”

Le team Thai Honda PTT SAG sera le seul à utiliser le châssis Bimota
cette saison, ce qui présente un avantage certain pour travailler avec
le constructeur basé à Rimini.

“Il n’y aura que deux pilotes qui utiliseront le cadre Bimota dans le
Championnat du Monde. Si nous étions douze, ce serait plus compliqué
pour se faire entendre,” a ajouté Perales, avant de commenter les
performances du châssis italien. “Il fait de très bons chronos. Il n’a
tourné que sur des circuits italiens pour l’instant, pas des circuits du
Championnat du Monde, mais la moto fonctionne bien et n’a pas de
problème de vibration, c’est une moto d’usine. Bimota ne fait que des
châssis, et il y a donc peu de doutes quant à leur talent.”

Le manque de kilomètres des deux pilotes est la principale inquiétude
pour le directeur du team, qui pense cependant pouvoir rattraper ce
retard assez rapidement.

“Nous avons un handicap dans le sens où nous avons fait moins de
kilomètres que les autres mais nous allons avoir un premier contact avec
le prototype à Valence ou à Almeria, avant d’aller à Jerez pour le test
officiel,” a expliqué Perales. “Nous avons manqué les essais à Jerez et
à Valence mais il n’y a pas eu beaucoup de choses accomplies avec toute
cette pluie. L’objectif de nos deux pilotes est le top dix, mais ce
sont les seuls avec des suspensions Showa et un châssis Bimota, c’est
peut-être un risque ou un avantage. Nous verrons ça à Jerez.”

Le team conserve tous ses anciens sponsors en 2010 et attend
l’arrivée imminente d’un nouveau sponsor pour officialiser la signature
de Faubel.

“Nous signerons le deuxième pilote aujourd’hui ou demain, nous
attendons que les sponsors couvrent le budget mais je suis optimiste. Je
pense que ce sera fait dans les prochaines heures et que nous aurons
deux pilotes qui courront avec des couleurs différentes, comme l’an
dernier,” a conclu Perales.

source: motogp.com

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...