Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Les Repsol Honda toujours en retrait

Rude hiver pour le HRC et ses représentants ! Alors que les derniers essais de l’intersaison se déroulent actuellement au Qatar, les pilotes officiels de la marque nippone restent nettement en retrait sur leurs rivaux directs.

Les Repsol Honda toujours en retrait

Au terme de la 1ère soirée de travail, Andrea Dovizioso occupait la 6ème position au classement, contre la 10ème pour Dani Pedrosa : dans le détail, les 2 hommes sont séparés d’un peu plus de 2 dixièmes et concèdent environ une seconde et demie à Valentino Rossi, auteur du temps de référence.

Alors que la Yamaha n°46 et la Ducati n°27 (de Stoner) peuvent se permettre de dédier cette séance à la préparation du Grand Prix du Qatar en affinant leurs réglages, Dovizioso et Pedrosa sont toujours immergés dans un programme plus profond. L’Italien a notamment dédié sa 1ère journée de travail à l’évaluation d’un nouveau bras oscillant, ainsi qu’au test d’une nouvelle position de pilotage. De son côté, le Catalan s’est concentré sur les réglages de tout le package technique de la RC212, des suspensions au châssis.

« Je suis assez satisfait car j’ai pu tourner de façon régulière, ce qui nous donne une bonne base pour demain, » estimait Dovizioso au moment de raccrocher son casque pour la nuit. « Nous avons un peu modifié ma position sur la selle et mes sensations ont été très bonnes. Nous avons également testé un nouveau bras oscillant qui nous permet d’utiliser diverses options de set-up. […] Nous n’avons pas atteint notre potentiel maximal, je pense donc que nous pourrons continuer à progresser [vendredi]. »

« Nous avons réalisé des progrès aujourd’hui, par rapport au niveau qui était le nôtre lors des derniers essais en Malaisie, ce qui est positif, » renchérissait Pedrosa. « Je pense que nous pourrons continuer à progresser demain et nous rapprocher des avant-postes. Nous travaillerons dur afin d’y arriver. Nos problèmes sont toujours les mêmes : comment bien faire fonctionner la suspension arrière, et la moto qui est plutôt nerveuse à l’accélération et à l’entrée des virages. »

Losail – J1 : Les temps Repsol Honda

A. Dovizioso : 1’56.811 – 65 tours : +1.409s par rapport à Rossi
D. Pedrosa : 1’57.047 – 60 tours : +1.645s par rapport à Rossi

source: motogp.automoto365.com

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...