Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Rossi maintient, Lorenzo revient

Les pilotes Fiat Yamaha avaient deux programmes bien distincts pour cette première journée à Losail.

Rossi maintient, Lorenzo revient

Valentino Rossi a tenté avec succès de maintenir la domination qu’il exerce depuis le début de l’année, tandis que Jorge Lorenzo a avant toute chose souhaité évaluer l’état de sa main récemment blessée et se remettre dans le bain.

« Je suis vraiment très heureux car ça n’est pas l’une de nos pistes favorites, alors venir ici et signer le meilleur temps démontre à quel point Yamaha a bien travaillé avec la nouvelle M1, » souligne Rossi en fin de soirée. Dominateur en 1’55.402, le Docteur n’a laissé les devants de la scène à ses adversaires qu’à l’occasion d’une pause repas. « La piste était assez glissante au début, mais nous étions rapides malgré tout. Lorsque les conditions ont commencé à s’améliorer, je me suis senti de mieux en mieux, » indique l’Italien. « Nous sommes assez compétitifs et cela me procure de bonnes sensations. J’ai été heureux de poster un bon temps à la fin de la séance. »

A peine plus d’un mois après son accident de motocross, Lorenzo a cédé 1.4s à son coéquipier durant cette soirée. Toutefois, les 45 tours qu’il est parvenu à boucler sonnent comme un signe encourageant, au même titre que le 7ème chrono que lui vaut sa performance. « Ca fait vraiment du bien d’être de retour sur la moto. Quand je suis entré en piste, ma main allait mieux que ce à quoi je m’attendais, » note l’Espagnol. « La douleur a beaucoup diminué ces derniers jours et j’ai fait beaucoup de physiothérapie pour m’assurer que je serais dans les meilleurs conditions possibles pour ces essais. J’ai pu boucler pas mal de tours aujourd’hui et mon temps final n’est pas mauvais. C’est intéressant et vraiment important d’être ici et d’évaluer notre niveau, après avoir manqué les derniers essais. »

Le Majorquin continuera cette évaluation vendredi, aidé par la protection spéciale conçue par Dainese afin de protéger sa main droite, une aide qui lui permet de limiter la gêne aux gros points de freinages. Pour sa part, Rossi poursuivra son travail de préparation du GP du Qatar en se concentrant sur l’électronique de sa machine et sur le choix de son pneu favori.

Losail – J1 : Les temps Fiat Yamaha

V. Rossi : 1’55.402 – 64 tours
J. Lorenzo : 1’56.838 – 45 tours : +1.436s

source: motogp.automoto365.com

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...