Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Stoner et Hayden affinent la GP10

Casey Stoner a tenu tête à Valentino Rossi durant cette 1ère soirée d’essais à Losail. Si l’Australien doit se contenter de la 2ème performance à 3 dixièmes de son rival italien.

Stoner et Hayden affinent la GP10

Il tire un bilan très positif des sensations ressenties au guidon de la Desmosedici, machine qui lui a permis de remporter les 3 dernières éditions du Grand Prix du Qatar.

« Nous avons testé diverses solutions de set-up, mais nous nous sommes principalement concentrés sur les pneus, » indique le Champion du Monde 2007 qui prépare, comme ses adversaires, le 1er GP de l’année. « J’ai utilisé le même train de pneus pendant plus de 30 tours et j’ai signé certains de mes meilleurs temps vers la fin, je peux donc dire que je suis satisfait. Nous avons également travaillé sur l’équilibre de la moto car les conditions sont très différentes de celles que nous avions rencontrées en Malaisie, et elles tendent à me faire opter pour des réglages plus rigides. Jusqu’ici tout va très bien. »

Satisfait en début de soirée, Nicky Hayden était plus mitigé au moment de garer sa GP10 aux stands pour la nuit. L’Américain a obtenu le 8ème temps de la séance, à 1.1s de son coéquipier, malgré une belle constance en haut de classement durant les 1ères heures.

« Jusqu’à la moitié de cette soirée, les choses se sont bien passées, ensuite nous nous sommes un peu bloqués, » reconnaît Hayden. « La moto en général me procure des sensations plutôt bonnes, mais je préfèrerais avoir un rythme plus proche de celui des meilleurs. Mon plus gros problème est que je n’arrive pas à exploiter la gomme tendre “nouvelle génération” : je n’arrive pas à la faire monter en température et je suis contraint d’utiliser toujours le pneu dur. Ca m’était déjà arrivé en Malaisie et le problème s’est répété aujourd’hui, sur une piste dont les conditions sont très différentes : nous devons donc comprendre pourquoi. »

Losail – J1 : Les temps Ducati Marlboro

C. Stoner : 1’55.717 – 48 tours : +0.315s par rapport à Rossi
N. Hayden : 1’56.855 – 77 tours : +1.453s par rapport à Rossi

source: motogp.automoto365.com

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...