Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Simoncelli est inquiet pour le GP du Qatar

Malgré les apparences, Marco Simoncelli ne se cache pas derrière sa chevelure pour tenter d’occulter ses piètres performances en essais hivernaux.

Simoncelli est inquiet pour le GP du Qatar

Le pilote italien n’hésite pourtant pas à user de toute sa verve régionale pour expliquer que son manque d’expérience en MotoGP n’est pas le seul obstacle qu’il rencontre. A l’instar de son coéquipier Marco Melandri, Simoncelli pointe du doigt les profondes difficultés que pose la Honda RC212V conçue pour la nouvelle saison.

« Je m’attendais à des difficultés, mais pas autant. C’est inutile de le cacher, je suis inquiet pour le Qatar. La moto, je ne la sens vraiment pas, » explique-t-il aujourd’hui dans une interview accordée au journal La Stampa. « Il y a peu de changements entre les 125cc et les 250cc, mais la pression est plus forte quand on passe des 250cc aux MotoGP. Tout le monde fait plus attention à ce que tu fais, néanmoins le changement de cylindrée est le dernier des problèmes. »

« Il faut qu’Honda nous aide. Nous avons changé les suspensions mais le feeling n’est pas là. C’est une moto qui ne se fait pas comprendre : on teste des modifications et rien ne change, elle ne progresse jamais, » détaille le pilote.

Avec 6 motos, Honda est le constructeur le mieux représenté sur la grille MotoGP, toutefois Simoncelli estime que le fer de lance de la marque – Dani Pedrosa – peut avoir porté préjudice à l’évolution de la RC212V sur le long terme : « Pedrosa peut être une des causes. Clairement, il est très rapide, mais il est aussi malchanceux. A chaque fois qu’il est tombé, il s’est blessé et il n’a pas pu suivre l’évolution [de la moto]. Et puis surtout, c’est un pilote atypique, en taille et en style. Le fait de ne faire confiance qu’à lui a peut-être un effet boomerang. » Parfois gaffeur, toujours franc, Simoncelli entame sa carrière au HRC en exprimant tout haut ce que beaucoup pensent tout bas, une attitude qui pourrait s’avérer payante si Honda décidait de bouleverser son organisation interne en ne renouvelant pas le contrat de Pedrosa à la fin de la saison…

source: motogp.automoto365.com

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...