Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Aoyama en colère contre le règlement

La colère gronde dans le clan Honda au vu des résultats décevants obtenus pendant l’intersaison.

Aoyama en colère contre le règlement

Si les choix techniques du HRC peuvent être pointés du doigt, Hiroshi Aoyama estime que la plus grande partie de sa frustration découle du programme ultra-light de cet hiver de crise.

3 jours d’essais ont été organisés au lendemain du dernier Grand Prix 2009, puis le Rookie japonais a pu effectuer 3 autres journées de travail en piste au mois de Décembre grâce à son statut de débutant. Il lui a toutefois fallu attendre les premiers essais de 2010 pour prendre en main la nouvelle version de la RC212V : depuis, il n’a réalisé que 6 jours d’essais, au même titre que les autres titulaires MotoGP, victimes comme les fans et les médias de la réduction drastique de l’activité hivernale.

« Je ne suis pas très heureux en ce moment, mais c’est de ma faute, » estime Hiroshi Aoyama dans le magazine italien Motosprint, en référence à ses prestations lors des essais. Il ajoute : « Cependant je suis également en colère, parce que personne n’a une pensée pour nous, les Rookies. La règle qui limite les essais à 6 jours est peut-être bonne pour les vétérans, mais pour un débutant comme moi c’est un gros problème. 6 jours, ça n’est rien. »

« J’ai besoin d’améliorer ma sensibilité. Je dois comprendre les problèmes plus rapidement, j’ai besoin de les identifier et, surtout, de pouvoir les expliquer aux techniciens. C’est comme ça qu’on progresse dans cette catégorie, » poursuit le Champion du Monde 250cc en titre. « C’est un problème parce que je suis parfois un peu perdu : je n’arrive pas à bien comprendre si le problème vient du châssis, des suspensions ou de l’électronique. »

Il reste à Hiroshi Aoyama comme à l’ensemble du plateau MotoGP 3h20 d’essais et de Qualifications avant l’extinction des feux du 1er Grand Prix de la saison, la semaine prochaine. « La saison est maintenant sur le point de débuter. J’espère être en mesure d’accomplir de petits progrès d’ici 1 à 2 courses, mais je crains qu’il ne faille plus de courses pour y arriver, » reconnaît-il, impuissant.

source: motogp.automoto365.com

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...