Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Colin Edwards : Vieux, mais pas encore fini !

Colin Edwards a entamé l’année du bon pied, en disputant deux séances d’essais positives à Sepang. Très heureux du nouveau châssis Yamaha qui lui permet de mieux tourner et d’un moteur offrant une meilleure accélération, le pilote texan estime avoir réalisé de nets progrès durant ces six jours de travail.

Thumbnail image

Après avoir dédié la première séance à l’évaluation de nouvelles mises à jours sur la Yamaha YZR-M1, ainsi que celle d’une nouvelle spécification du moteur, du châssis et du package électronique, Colin Edwards travaillait la semaine dernière sur la géométrie de la machine. Neuvième du plateau début février, l’Américain pointait au septième rang de la seconde séance (au cumul des temps), quelques millièmes derrière le champion du monde en titre, Jorge Lorenzo, et à 1.3s du leader, Casey Stoner.

 

« Ca fait du bien d’avoir repris le travail avec le team Tech3 et je suis très heureux du développement réalisé par Yamaha sur la moto 2011. Elle a progressé dans tous les domaines, » notait-il dès la première séance. « Le moteur représente une grande amélioration en termes de puissance et le châssis me permet de tourner beaucoup mieux que par le passé. Selon tous les aspects, je suis donc heureux et confiant de pouvoir disputer une solide saison. »

« Ces essais ont été supers pour nous, j’ai pris beaucoup de plaisir même si les conditions étaient vraiment extrêmes avec cette chaleur, » commentait Colin Edwards au moment de quitter Sepang. « J’ai beaucoup d’expérience et je pilote des motos depuis toujours, mais je continue à apprendre : j’ai vraiment adoré disputer ces essais et changer de moto pour voir ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas. J’ai compris beaucoup de choses concernant la nouvelle moto et les pneus Bridgestone, et j’ai aussi appris que, pour un vieux, je ne suis pas encore fini ! »

« J’ai passé la majeure partie de mon temps sur le nouveau châssis, principalement pour travailler sur la géométrie, et nous avons beaucoup progressé, » précise l’Américain, qui fêtait hier ses 37 ans. « Mon team est très intelligent. Ensemble, nous avons joué avec quelques idées et nous avons mené la moto à un niveau qui me satisfait beaucoup. Nous avons amélioré le feeling avec le train avant en comparaison des derniers essais et nous pouvons beaucoup mieux finir les virages. Je suis également très heureux de nos progrès avec la traction arrière. Yamaha a fait du très bon travail et nous avons quitté la Malaisie fatigués mais très en confiance. J’ai maintenant hâte de me rendre au Qatar, puis de commencer à courir. »

Les performances de Colin Edwards :
1er jour : 2’01.654 (42 tours)
2è jour : 2’01.738 (44 tours)
3è jour : 2’00.966 (29 tours)
Soit un gain de 0.688s et un total de 115 tours

Source : motogp.automoto365.com

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...