Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Xavier Siméon : ultime journée d’essais en Moto 2 avant le Grand Prix du Qatar

Tout au long des trois journées d’essai organisées sur le circuit de Jerez, Xavier Siméon s’est attaché à régler sa moto et à fournir à son équipe technique les informations nécessaires pour faire évoluer sa Mistral 610. Un souci de pneu avant a perturbé cette ultime journée et a provoqué une chute heureusement sans conséquence. Le pilote RTL Sport a clôturé ces essais en alignant une quinzaine de tours sur un rythme élevé et très régulier.

Thumbnail image

Pour cette troisième et dernière journée d’essai sur le circuit espagnol de Jerez de la Frontera, Xavier Siméon s’est une nouvelle fois concentré sur les réglages de sa moto. Il a aussi eu l’occasion d’essayer un nouveau type de pneu, un test qui s’est avéré peu probant.

« Dunlop a proposé à quelques pilotes d’essayer un nouveau pneu avant. Comme d’habitude, j’ai pris le temps de chauffer mes pneus avant de me lancer dans un tour rapide. Dès le 4ème virage, l’avant a glissé et je suis tombé, heureusement sans gravité. Ce test a au moins apporté quelque chose de positif : nous savons que ce pneu n’est pas optimal pour les courses ! » explique Xavier.

Cette chute aura néanmoins obligé le staff technique du team Tech 3 à une petite remise en forme de la moto avec pour conséquence le temps perdu durant d’immobilisation au stand.

« J’en ai profité pour aller le long de la piste et observer mes concurrents. C’est toujours intéressant de voir comment passent les autres pilotes, les trajectoires qu’ils prennent » commente le jeune pilote belge.

La moto réparée et chaussée de pneumatiques éprouvés, Xavier Siméon a retrouvé la piste. Après quelques tours prudents, il a très vite repris confiance et il a pu poursuivre le programme d’essai fixé de concert avec son ingénieur. Dans l’après-midi, il a réalisé une quinzaine de tours en s’attachant à tenir un rythme de course avec à la clef des chronos en 1’45 » a chaque tour et une régularité métronomique.

« Contrairement à la plupart des autres pilotes, ce sont ici mes premiers tours de roue cette année. Dans ce contexte, je ne m’inquiète pas des performances des autres concurrents. Je n’ai pas voulu réaliser un super chrono. Pour mon dernier run, je me suis attaché à tenir une cadence de course. J’ai roulé vite et régulièrement, la moto est restée très constante dans ses réactions. L’objectif est atteint, je suis satisfait. Il reste encore du travail avant le premier Grand Prix mais je suis confiant » explique Xavier.

Dans moins de deux semaines, toutes les équipes se retrouveront au Qatar pour la première épreuve de cette saison 2011. Les trois journées passées à Jerez auront été mises à profit par toutes les équipes pour préparer au mieux ce rendez-vous au Moyen Orient, une répétition générale avant l’entame des 17 Grand Prix.

A l’issue de ce week-end, on peut affirmer que Xavier Siméon sera un sérieux prétendant aux places d’honneur. Rendez-vous le 20 mars pour suivre ses exploits !

Communiqué de presse Tech3.

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...