Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Marc Márquez conclut la présaison sur un bon rythme

Le pilote Repsol met fin aux épreuves d’hiver avec le deuxième temps le plus rapide et est prêt à entamer le Championnat du Monde le 20 Mars au Qatar.

Thumbnail imageAprès que deux jours sans pouvoir être en mesure de prendre l’avantage au maximum sur le Circuit de Jerez, Marc Márquez a pu profiter du temps de la troisième et dernière journée de test programmée dans le tracé andalou. Le pilote Repsol a complété 40 tours avec un meilleur temps de 1 minute, 42 secondes et 980 millièmes, bouclant ainsi la séance avec le second meilleur temps de la classification.

Malgré les nuages noirs menaçants présents toute la journée, les conditions météorologiques ont été aujourd’hui plus chaudes que durant les deux jours précèdents, avec 20ºC de température ambiante, 25ºC de l’asphalte. Ainsi, le pilote Repsol a été en mesure de finir avec un bon goût la dernière séance de préparation avant de voyager pour le Qatar, dans deux semaines, où débutera le Championnat du Monde 2011. Márquez a complété une journée d’essai productive, en montrant que la chute d’hier n’a été pas plus qu’une anecdote.

Le pilote Repsol a fait 40 tours avec un rythme élevé, qui confirme la bonne adaptation du Champion du monde de 125 centimètres cube à la classe Moto2. Quand  à environ 14h, le vent a commencé à augmenter et les températures commencèrent à être plus froides, Marquez et son équipe ont conclu les essais pour éviter de courir sous des conditions moins idéales.

C’était la dernière fois que Marquez montait sur sa moto avant le début du Championnat Mondial 2011 sur le circuit de Losail au Qatar.

Marc Márquez – 1’42.980s, 40 laps, 177km.

« Aujourd’hui était le dernier test de la saison. Je crois que nous pouvons être satisfaits du travail que nous avons fait. Nous avons accompli les objectifs que nous nous étions fixés nous-même chaque jour et c’est la chose la plus importante. L’évaluation générale de cette présaison est clairement positive. Je me sens chaque fois plus à l’aise sur la moto et, bien qu’il nous reste encore beaucoup de travail à faire, je veux remercier tous les membres de l’équipe du grand travail qu’ils font.

Le matin nous avons pu finalement profiter des meilleures conditions. Nous avons réussi un bon temps, bien que ce ne soit pas notre but principal. En ce qui concerne les longs runs, nous pouvons aussi être satisfaits car nous avons été assez constants. Au Qatar tout sera différent, car c’est un circuit complètement nouveau avec le Moto2 et nous serons avec le reste des pilotes de la classe. Là nous verrons comment les choses vont vraiment « .

Official results

1. Stefan Bradl (Kalex) 1:42.697
2. Marc Márquez (Suter) 1:42.980
3. Yuki Takahashi (Moriwaki) 1:43.338
4. Thomas Luthi (Suter) 1:43.435
5. Simone Corsi (FTR) 1:43.502

Communiqué de presse Repsol

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...