Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Stoner : « Il sera intéressant de voir qui jouera la victoire lors de la première course »

Le pilote du team Repsol Honda est prêt pour le début du Championnat du Monde MotoGP 2011.

Thumbnail imageCasey Stoner est rentré chez lui en Australie en toute sérénité après avoir obtenu d’excellents résultats au Test de Sepang. Le pilote du team Repsol Honda a profité de quelques jours de repos avant de reprendre sa préparation pour le début de la saison 2011 et est désormais prêt pour le dernier Test de la pré-saison qui aura lieu au Qatar, juste avant le premier GP de l’année.

Casey, ce que vous avez fait en Malaisie – le dernier jour des tests – était simplement stupéfiant…

“Nous avions terminé ce que nous avions à faire le jour précédent et nous savions que allions être capables de passer sous les deux minutes le matin suivant. A Sepang la piste est toujours meilleure le matin mais on n’est jamais à 100% dès les premiers tours et c’est pourquoi je préfère faire mes meilleurs temps en fin de journée. Nous avions décidé d’utiliser les pneus tendres pour essayer d’être les premiers à passer sous les deux minutes. Pour être honnête, je ne m’attendais pas à ce qu’un seul autre pilote soit capable de faire un chrono comme celui-ci, surtout que les conditions de piste étaient optimales. Nous pouvons être satisfaits du travail réalisé là-bas, c’était très positif”.

Le Qatar est une course spéciale pour vous puisque vous avez gagné plusieurs fois là-bas. Comment vous sentez-vous avant le début de cette nouvelle saison ?

“Je suis très excité parce que nous nous sommes beaucoup entraînés, mais nous ne sommes pas dans une situation idéale parce que nous n’avons pas roulé sur beaucoup de circuits durant la pré-saison. Les courses approchent et je suis impatient de voir comment ça se passera avec ce team, comment la moto se comportera sur ce circuit et surtout de voir le niveau de tout le monde. Je suis sûr qu’il y a des pilotes plus confiants que d’autres et je suis impatient de voir qui jouera la victoire pour la première course”.

Quelle est votre opinion sur le Grand prix du Qatar qui se déroule sur quatre jours ?

“Je n’aime pas cela. C’est très difficile parce que, à l’heure où l’on doit tourner, tard le soir, les conditions de piste sont très mauvaises, froides et imprévisibles. J’apprécierais de pouvoir prendre la piste un peu plus tôt. Mais quatre jours, c’est trop long pour un Grand Prix. Je trouve que ça n’est pas l’idéal mais tout le monde sera dans la même situation, alors on s’en contentera”.

Votre coéquipier Dani et vous-même avez été très performants durant la pré-saison. Pensez-vous que les pilotes seront plus rapides cette année ?

“Je pense, je vois beaucoup de pilotes prendre davantage de risques et attaquer beaucoup plus qu’avant. Il y a plus de concurrence parce qu’il y a davantage de pilotes qui croient à la victoire, ils se sentent plus proches du podium et ça les motive à prendre plus de risques. Je pense que nous aurons de très belles courses cette année”.

Pensez-vous que Honda a une longueur d’avance sur ses rivaux ?

“C’est difficile à dire. Nous sommes évidemment très contents de la façon dont Honda a travaillé et nous avons tous très bien réussi les essais, dès le premier Test à Valence, et nous avons tous beaucoup progressé. Dani (Pedrosa) et moi-même attaquons un petit peu plus que les autres mais il est difficile de savoir où nous nous situons avant la première course. Pour l’instant nous sommes très contents du matériel fourni par Honda, nous avons simplement besoin de nous assurer que tout fonctionne bien pour les courses”.

Où en êtes-vous avec les problèmes d’embrayage, de frein moteur et de secousses dont vous parliez durant les Tests ?

“Il est difficile de savoir si le problème vient de l’embrayage ou de l’électronique. La moto bouge beaucoup en entrée de virage et j’ai du mal à freiner tard parce que la moto est un peu instable. Nous avons beaucoup travaillé là-dessus, surtout lors des deux dernières séances. Nous avons progressé mais pas suffisamment, nous devons continuer à travailler là-dessus pour être à 100%. En ce qui concerne les suspensions, nous utilisons les mêmes que l’an dernier. Nous avons aussi une fourche 2011 que nous avons essayée une fois mais nous avions eu quelques problèmes avec. Nous avons décidé d’attendre d’être sûrs de ce que nous voulons pour cette moto avant de nous occuper de la fourche”.

Pensez-vous que les quatre pilotes de tête seront toujours les mêmes cette année ou bien y aura-t-il des changements ?

“Je pense qu’il y aura beaucoup de surprises, mais je le pensais aussi l’an dernier et au final c’était toujours les quatre mêmes qui gagnaient et montaient sur le podium. Je suis sûr que Dani (Pedrosa) et Jorge (Lorenzo) seront devant, mais Andrea (Dovizioso) progresse très vite et Simoncelli et Ben Spies peuvent aussi se joindre à ce groupe. Valentino sera peut-être prêt pour la première course mais nous devrons attendre de voir comment il s’en sort. En tout cas je suis sûr qu’il y aura aussi d’autres pilotes qui pousseront très fort pour arriver devant”.

Communiqué de presse Repsol

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...