Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Dovizioso : « Nous pouvons penser au titre »

Le pilote du team Repsol revient sur ses tests de pré-saison en Malaisie ou il a été l’un des plus rapide.

Thumbnail imageAndrea Dovizioso se prépare à terminer la pré-saison MotoGP 2011 ce week-end au Qatar sur le circuit qui accueillera également la première manche du Championnat du Monde. Fier des progrès fait sur sa RC212V 2011, l’italien annonce une saison beaucoup plus disputée que ces dernières années.

Ce week-end, le dernier Test de pré-saison avant le début du Championnat du Monde qui a lieu au Qatar. Quelle sera votre place dans la bataille pour le Championnat ?

« Je crois que nous pouvons penser au titre, car nous avons de nombreuses possibilités de le remporter. En l’état actuel des choses, je ne suis pas aussi rapide que Dani [Pedrosa] ou Casey [Stoner], en particulier sur les tours lancés mais également en configuration de course. Nous avons disputés les deux séances [de 2011] sur le même circuit, nous avons donc besoin de voir quel sera notre niveau sur une autre piste et quelle sera la différence avec nos adversaires. »« Je pense vraiment que nous avons de grandes chances de participer à la lutte. Nous avons encore besoin de progresser dans certains domaines et de régler le problème du train avant, mais je pense que nous disputerons une très bonne saison. Quant à savoir si nous serons vraiment en lutte pour le championnat, nous ne le savons pas encore. »

Le Grand Prix du Qatar durera quatre jours. Que pensez-vous de ce changement ?

« Je n’aime pas trop ça, parce que c’est trop long. Je ne pense pas que le fait d’avoir deux jours avec seulement une seule séance soit la meilleure façon de travailler, mais la situation sera la même pour tout le monde alors ça ne me dérangera pas trop. »

Le team Repsol Honda a trois pilotes qui ont tous les trois beaucoup de potentiel, qui sont très rapides et qui ont une moto qui fonctionne très bien jusqu’à maintenant. Le championnat s’annonce très compétitif, qu’en pensez-vous ?

« Je pense que cette saison sera plus rapide et plus disputée que ces dernières années. Le niveau des Honda et des Yamaha est très similaire et, pour ces deux constructeurs, il y a six pilotes qui ont une chance de se battre pour la victoire en course et au championnat. Nous devons aussi prendre en compte Valentino [Rossi], car tout le monde sait à quel point il est fort. Nous concernant, le fait d’avoir trois pilotes au sein de l’équipe officielle du HRC est important et cela nous motive beaucoup. Je n’avais jamais assisté à des essais d’intersaison aussi rapides, car les pilotes ont beaucoup amélioré leurs temps d’une séance à l’autre. Cela signifie qu’ils veulent tous être devant et c’est très motivant. Si c’est important, c’est aussi parce que cela donne à Honda la possibilité d’être toujours en lutte pour la première place ».

A l’heure actuelle, quels sont les points forts de la moto ?

« La puissance fait indéniablement partie de ses plus grandes qualités. Mais elle est également très forte au freinage. Malheureusement nous avons encore quelques soucis avec la stabilité du train arrière, mais l’avant fonctionne très bien. La traction est bonne également, je crois donc que le package est très compétitif ».

Selon-vous quelles sont les zones à améliorer ?

« Nous devons régler le problème que nous avons identifié sur le train avant durant la simulation de course, car c’est très important. Nous devons également travailler sur la stabilité du train arrière. La moto a parfois tendance à sautiller : si nous trouvons une façon de régler cela, elle sera parfaite ».

Que pouvez-vous nous dire de ces trois éléments de la moto ?

Embrayage : « Je crois que c’est la cause du manque de stabilité. Je ne suis pas un ingénieur, mais c’est que je ressens ».

Frein moteur : « Nous avons remarqué un grand progrès le premier jour de la seconde séance d’essais en Malaisie, je suis donc heureux du travail des ingénieurs. »

Nouvelles suspensions : « Les suspensions 2011 sont très bonnes, elles offrent un meilleur retour aux pilotes et nous pouvons freiner plus tard. Il y a quelques vibrations à l’avant, mais cela n’apparaît pas dans les données. Apparemment, seuls les pilotes le ressentent, alors ça n’est pas un gros problème. »

Communiqué de presse Repsol

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...