Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Première journée de test satisfaisante pour le Yamaha Factory Racing

Les pilotes du team Yamaha Factory Racing, Ben Spies et Jorge Lorenzo ont pris un départ impressionnant pour les derniers tests de pré-saison MotoGP sous les projecteurs du circuit de Losail au Qatar.

Thumbnail imageLes deux pilotes ont travaillé sur leurs réglages de châssis ainsi que sur l’électronique pour préparer la première course de la saison qui aura lieu le week-end prochain. La séance a commencé à 18h, au couché du soleil, et Lorenzo a été l’un des e premiers à entrer en piste.

Le Rookie of the Year 2010, Spies a été le plus rapide, devant son coéquipier et champion du monde Lorenzo à tout juste 0.495s derrière le troisième. Spies à terminé la séance en quatrième position à seulement 0.292s du meilleur temps. Lorenzo a bouclé un nombre impressionnants de 60 tours sur l’ensemble de la séance, en essayant de progresser sur la stabilité de sa machine et en faisant également un run long. Le Majorquin a terminé avec le cinquième temps, à 0.411s de la première place.

Ben Spies – Yamaha Factory Racing – 4e : 1’56.563 (38 tours)

« Nous avons mis la moto sur la bonne voie ce soir et j’espère que nous pourrons en tirer encore un peu plus. Demain, nous voulons tester un autre pneu que nous n’avons pas encore utilisé. Mais, globalement, ce fut une bonne entame de séance. La moto semble plus proche de la tête qu’elle ne l’était en Malaisie et je nourris de bonnes attentes après cette première soirée. Cette piste est beaucoup plus fluide, ce qui convient bien à notre moto : je pense donc que ce pourrait être une bonne piste pour nous. »

Jorge Lorenzo – Yamaha Factory Racing – 5e : 1’56.682 (60 tours)

« Nous avons testé différentes choses sur certains virages, afin d’essayer de rendre la moto plus stable à l’ouverture des gaz. Nous avons fait du bon travail pour pratiquement tous les rapports de boîte. Apparemment nous sommes plus proches des Honda que nous ne l’étions à Sepang, je suis donc satisfait. Nous continuerons demain et nous testerons d’autres choses pour chercher également à améliorer notre grip. »

Wilco Zeelenberg – Yamaha Factory Racing – Team Manager :

« C’est la première journée d’essais et je suis satisfait de nos résultats. Jorge a fait 60 tours et a réduit l’écart par rapport à Sepang. Comme nous nous y attendions, nous sommes plus performants lorsque les températures sont un peu plus fraîches. Nous avons fait un petit run long et nous avions un bon rythme, un peu plus lent que celui de la course de l’an dernier mais c’est parce que la piste n’est pas encore assez propre. Nous avons pu valider tout ce que nous avions à tester et jusqu’ici tout va bien. »

Massimo Meregalli – Yamaha Factory Racing – Team Director :

« Une bonne journée, nous avons testé deux set-ups différents avec Ben, dont les deux fonctionnent tout à fait bien. Nous les reconfirmerons demain alors avec d’autres choses. Comme premier jour en tant qu’équipe nous pouvons être satisfaits, tout a bien fonctionné et sans à-coup des deux côtés du garage. »

Communiqué de presse Yamaha Factory Racing

Laisser un commentaire

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...