Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Des progrès pour Ducati MotoGP Team lors de cette première journée de test

A tout juste une semaine du premier Grand Prix (20 Mars), le team Ducati MotoGP est de retour en piste pour le premier des deux jours de tests au Qatar.

Thumbnail imageValentino Rossi et Nicky Hayden ont fait d’importants progrès sur la mise au point de la GP11 pour la piste de Losail, où ils ont roulé en nocturne, comme ce sera le cas lors de la course dans sept jours, dans les mêmes conditions. Tous deux sont convaincus qu’ils peuvent faire de gros progrès lors de la journée de cloture des tests pré-saison de demain.

Valentino Rossi (Ducati MotoGP Team) 8° – 1’57.038 (57 tours) :

« Ce n’est pas si mal pour une première journée. J’ai pu mieux piloter la moto et je me suis fait plaisir. Je ne suis que huitième mais mes chronos ne sont pas loin des meilleurs temps. L’écart reste cependant important (sept dixièmes) mais nous avons progressé et j’ai fait mon meilleur chrono avec un pneu qui était très usé. Nous avons fait du bon travail sur les réglages mais il y a des sections où je ne suis pas encore assez rapide, nous devrons donc trouver des solutions demain. En ce qui concerne mon épaule, je suis assez content parce que je suis un peu plus fort et ça me permet de mieux piloter. Aujourd’hui j’ai eu ma première chute sur Ducati et c’était évidemment intentionnel parce qu’il faut bien faire une petite chute au bout d’un moment… Plus sérieusement, je suis arrivé dans le virage trop vite et j’ai perdu l’avant. J’ai réussi à le relever et à éviter la chute tant que j’étais sur la piste mais je suis ensuite tombé dans les graviers, rien de grave. »

Nicky Hayden (Ducati MotoGP Team) 9° – 1’57.137 (57 tours) :

« Ça se passait bien au départ puis nous nous sommes retrouvés face à un mur. Le team a ensuite légèrement modifié la hauteur de selle et j’ai pu tourner plus vite et être plus régulier. Je me sentais vraiment bien sur certaines parties du circuit mais il y a certains endroits où nous devons gagner en maniabilité. Si nous réussissons à faire ça nous pourrons améliorer nos chronos. J’ai l’impression que nous sommes un peu moins loin qu’en Malaisie mais nous aurons besoin d’être plus rapides demain. »

Communiqué de presse Ducati

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...