Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Le Repsol Honda Team en bonne forme lors de cette première journée de test au Qatar

Les trois pilotes Repsol Honda sont de retour en piste au Qatar pour la première journée d’essais à la veille de la manche d’ouverture du Championnat 2011.

Thumbnail imageLe team est arrivé sur le circuit de Losail vendredi, de sorte que le personnel japonais échappe de peu au terrible tremblement de terre qui a dévasté le Japon. Les trois pilotes ont porté un brassard noir en signe deuil et soutiens aux personnes touchées par cette terrible tragédie.

Pedrosa a terminé la séance avec le meilleur temps, un temps de 1’56.271 lors de son 28 tour. Au total, le pilote espagnol réalisé 41 tours, testant les suspensions 2011 et travaillant sur la cartographie du moteur.

Ayant arrêter sa décision sur le cadre utilisé lors de la saison à venir à Sepang, Casey Stoner a travaillé sur les réglages pour la course et essayé diverses positions de pilotage. Deuxième, à seulement 143 millièmes de Pedrosa, Casey Stoner a réalisé son meilleur temps au 13 tour.

Andrea Dovizioso a travaillé principalement sur les réglages et l’électronique.

Dani Pedrosa – 1er : 1’56.271 (41 tours)

« Ce fut une journée positive. Nous n’avons rien testé de spécial, car notre priorité était de nous assurer que la moto fonctionnait bien ici aussi, alors que Losail est un circuit très différent de Sepang où nous avons réalisé la plupart de nos essais hivernaux. Nous avons essentiellement travaillé sur le set-up de la moto, afin de l’adapter à ce tracé et à ces conditions. Demain nous continuerons à travailler sur les cartographies et sur une fourche avant. Apparemment les temps sont plus proches qu’à Sepang et je suis certain que tout le monde améliorera ses chronos car la piste est assez sale au début. Demain j’espère progresser à nouveau et boucler l’hiver en bonne forme. Je souhaite également dire que je suis désolé de ce qui s’est passé au Japon : mes mécaniciens et ingénieurs japonais nous ont expliqué la situation sur place et c’est très émouvant ».

Casey Stoner – 2e : 1’56.414 (32 tours)

« Tout s’est bien passé avec la moto et, en général, je n’ai pas grand-chose à tester ici. Nous avons juste essayé d’améliorer l’équilibre de la moto. Mes deux motos ont le même châssis, mais nous avons testé des positions de pilotage très différentes. Apparemment les temps sont plus difficiles à signer avec les pneus durs, puisque j’ai enregistré mon meilleur chrono avec un pneu tendre usé. Néanmoins, notre régularité parait très bonne, et ce même avec le pneu le plus dur. Nous avons essayé d’améliorer un peu notre grip et le passage en courbe de la moto. Nous avons également travaillé sur le set-up de la moto pour ce circuit, en nous concentrant sur la configuration de course. C’est sympa d’en être à la dernière séance, aux portes du lancement de la saison. Je suis heureux que le team ait pu venir ici sans encombre et qu’il n’y ait eu aucun problème au quartier général du HRC, à Saitama. Néanmoins, mes pensées vont aux Japonais ».

Andrea Dovizioso – 7e : 1’56.780 (56 tours)

« Aujourd’hui, nous avons travaillé sur les contrôles électroniques – en particulier sur le frein moteur et l’antipatinage – et les set-ups pour cette piste, caractérisé par de nombreuses courbes de grand rayon qui nécessitent un paramétrage spécifique. Le plus gros problème est le contrôle de l’arrière, car la moto décroche beaucoup dans certains virages, perdant de l’adhérence. Considérant que c’est le premier jour, je suis assez satisfait, mais pas assez. Nous avons tous tourné plus lentement que l’an dernier, je pense que celà est du aux conditions de piste. Pour un début ce n’est pas mauvais, nous sommes proches des pilotes les plus rapides. En ce moment, je voudrai dédié une pensée pour le Japon et ses habitants, victimes d’une terrible catastrophe, j’espère qu’ils pouront récupérer dès que possible. »

Communiqué de presse Repsol Honda Team

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...