Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Les pilotes Yamaha Factory se préparent pour Jerez

Les pilotes Yamaha Factory se préparent pour Jerez

Ce week-end se déroulera la première manche européenne du championnat MotoGP 2011, deuxième course de la saison.

Thumbnail imageDes foules immenses sont attendus pour remplir l’amphithéâtre naturel pour voir les coureurs de la catégorie reine en découdre sur un circuit 4.423 km dont la signature comporte de nombreux changements de direction rapides et de gros points de freinage.

Jusqu’à présent, tous les essais MotoGP en 2011 ont été effectués à l’étranger; les essais hivernaux en Malaisie ont été suivie par un test et après la course d’ouverture de saison sous les projecteurs du circuit international de Losail au Qatar il y a deux semaines.

Le champion du Monde Jorge Lorenzo a commencé son défi de conserver son titre avec une performance du tonnerre, en prenant la deuxième place de la 1ere course de la saison, et arrive, pour sa 1ere course à domicile, à la deuxième place du classement du championnat du monde.

La relation entre le  Majorquain et la piste andalouse de Jerez est très spécial, lui offrant des victoires en 2006 et en 2007 lors de son passage en 250cc. Sa dernière visite en 2010 n’était pas moins spectaculaire; avoir pris le dessus sur son coéquipier Valentino Rossi, Jorge Lorenzo a comblé un écart de 1,5 secondes sur Dani Pedrosa au cours des cinq derniers tours pour prendre la tête de la course et la victoire au dernier virage.

Le nouvel arrivant au sein du team Yamaha Factory Racing, Ben Spies arrive à Jerez et souhaite prendre ses premiers points en MotoGP sur la piste espagnole. En 2010, le Texan a eu de bons résultats en qualifications, l’apprentissage du circuit s’est fait rapidement,et il arrive à se qualifier en huitième position pour sa deuxième course dans le championnat. Malheureusement, il a été contraint à l’abandon après 20 tours, il sera donc désireux d’ajouter d’autres points aux points de sa sixième place au Qatar il y a deux semaines.

Jorge Lorenzo :

« Je suis prêt à revenir à Jerez. Nous avons commencé le championnat si bien au Qatar et je crois que c’est un grand moment de rouler pour mon peuple et mon Fan Club en Espagne. L’année dernière, la situation était assez semblable et peut-être je me suis offert la plus belle victoire de ma carrière, parce que j’avais réduit un écart considérable dans les derniers tours. Nous ne pouvons pas faire des prévisions pour dimanche, mais mon équipe et moi allons travailler autant que possible pour être devant. Jerez est un endroit spécial pour moi, peut-être la meilleure piste du monde. Quand je n’avais que 15 ans, juste après mon anniversaire, j’ai couru pour la première fois en face de 100.000 personnes ici. « 

Ben Spies :

« J’ai un sentiment d’inachevé ici, à Jerez. J’ai vraiment apprécié le circuit, mais j’ai été déçu de ne pas être en mesure de prendre des points lors de la course. Maintenant, je suis de retour avec une machine d’usine, alors je crois que le résultat devrait être un peu différent! Cette fois nous connaissons la piste et nous pourrons donc directement nous concentrer sur les réglages de la M1 et voir de quoi nous sommes capables. C’est la course nationale de mon co-équipier et je pense que l’ambiance sera excellente. »

Wilco Zeelenberg :

« Après la belle course du Qatar, nous sommes effectivement très désireux de nous rendre à Jerez parce que nous savons que Jorge a une bonne vitesse ici, surtout par rapport à Casey. Il a remporté sa première course MotoGP espagnol ici l’an dernier. nous pourrons mieux nous battre ici par rapport au Qatar, peut-être même un peu mieux! Les résultats de la première course nous donner une confiance supplémentaire, nous savons que nous pouvons être rapide et Jorge a le talent de se battre avec les meilleurs pour le podium. »

Massimo Meregalli : 

« Je pense que Jerez peut être un bon circuit pour Yamaha, après avoir vu ce que nous avons réalisé au Qatar nous y allons avec optimisme. C’est la course à domicile pour Jorge ou il a eu une grande victoire ici l’année dernière, quand vous montez ètes devant vos fans, ils peuvent vous donner un coup de pouce supplémentaire. L’année dernière a été malheureux pour Ben pendant la course, mais lors des essais libres et la qualification, les temps n’étaient pas si mauvais. Pour sûr, le fait qu’il connaisse le circuit est avantageux, car il pourra plus se concentrer sur les réglages et le choix des pneus. Les virages rapides de Jerez sont bons pour nous, notre moto fonctionne bien et nous avons toujours eu de bons résultats ici avec la M1. »

Communiqué de presse Yamaha Factory Racing

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...