Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

La preview du Team Honda Repsol pour Jerez

Le team Repsol Honda arrive à Jerez en pleine forme

Ce week-end le team Repsol Honda Team se rend à la deuxième manche du Championnat du Monde MotoGP 2011 dans le but de répéter leur excellent début de saison au Qatar.

Thumbnail imageLes trois pilotes de l’équipe d’usine, Casey Stoner, Dani Pedrosa et Andrea Dovizioso, premier, troisième et quatrième respectivement à Losail, sont motivés par le changement de circuit. Du désert et des nuits froides à Doha à la chaleur de Jerez, la porte d’entrée du Championnat du Monde MotoGP en Europe.

Sur la route de Jerez, Dani, Andrea et Casey se sont arrêtés à Puertollano, la Ville européenne du sport de 2011, où ils ont été accueillis par les principaux sponsors de l’équipe Repsol. Les trois pilotes ont visité la raffinerie, le Musée de l’Hôtel de Ville et le Pavillon des Sports, où une présentation de Repsol en 2011 dans le sport automobile a eu lieu.

Casey Stoner arrive sur les terres de Jerez en tant que leader du championnat et a l’ambition d’améliorer son feeling sur ce circuit. L’Australien est monté sur le podium avec la troisième place en 2009 et maintenant il sait qu’il a de bonnes chances d’être encore là, avec sa Honda RC212V. Dani Pedrosa est également très motivé. Pendant son séjour en MotoGP, Dani a toujours été sur le podium à Jerez, gagnant en 2008, deuxième en 2006, 2007, 2009 et 2010 et ayant également le record du tour l’an dernier. L’Espagnol fera tout son possible malgré la blessure à l’épaule qui le sépare des premières places.

Andrea Dovizioso, quatrième au Qatar après une intense bataille avec Marco Simoncelli, vise à améliorer son record sur cette piste aussi, où il a obtenu une troisième place en 2007 et en 2006 dans la catégorie 250cc.

Le Grand Prix d’Espagne 2011 commence le vendredi avec les premiers essais libres à partir de 10 heures 10. Le championnat du monde dès lors dans fonctionnement habituel, avec deux séances d’essais libres le vendredi, la troisième séance d’essai libre et la qualification le samedi, puis la warm-up et de la course, à partir de 14.00, le dimanche.

Dani Pedrosa :

« C’est la deuxième fois que je visite Puertollano et il est très intéressant de voir comment ils fabriquent des éléments tels que le carburant, des lubrifiants ou des matières plastique que vous utilisez dans les courses et dans votre vie quotidienne loin des circuits. A propos de ce week-end, Jerez est toujours une course très spéciale, où le soutien des supporters vous donne une motivation supplémentaire qui vous permet d’être encore plus rapide. J’aime le circuit et il a toujours été bon pour moi, bien que la saison dernière, j’ai eu un problème technique qui m’a empêché de gagner. Nous devons nous concentrer dès le début, travailler aussi dur que nous pouvons sur le setup de la moto et le choix des pneus et puis nous verrons où nous en sommes. En ce qui concerne mon épaule, cette semaine, j’ai eu des contrôles médicaux en plus de demain, nous aurons les résultats et les évaluations des médecins et leurs recommandations « .

Andrea Dovizioso :

« J’ai trouvé très intéressant la visite de Puertollano, car seuls les experts qui travaillent ici peuvent expliquer en détails comment ils font les types de combustibles ou les matériaux qui sont utilisés pour le tarmac, des questions très techniques que je n’avais jamais pensé avant. Ce soir, nous allons à Jerez, un week-end de course,je m’y rend avec beaucoup de motivation compte tenu notamment des bonnes performances de la moto cette année. Jerez n’est pas un circuit facile pour moi, mais je suis confiant, je serai en mesure de faire un bon travail avec mon équipe ».

Casey Stoner :

« J’ai été surpris par la taille du complexe  de Puertollano. Je ne savais pas qu’une raffinerie pouvait être si impressionnante. Ce fut une expérience agréable de venir ici avant le second tour du Championnat du Monde. Au cours des dernières années, je n’ai pas eu de très bons résultats à Jerez, je pouvais être rapide, mais des aléas de la course se sont toujours mises sur mon chemin. Après le bon démarrage de cette saison, nous avons la chance de terminer un week-end positif. Le championnat vient de commencer et nous avons beaucoup de travail à faire « .

Communiqué de presse Repsol Honda Team

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...