Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Début prometteur pour Edwards et Crutchlow à Jerez

Début prometteur pour Edwards et Crutchlow à Jerez

Le Team Monster Yamaha Tech 3 a débuté la phase européenne du Championnat du Monde MotoGP 2011 à Jerez Thumbnail imageaujourd’hui. Dans des conditions chaudes, mais venteuses sur le circuit de 2.748 miles, Edwards a un meilleur temps de 1.41.063 pour terminer au dixième temps au temps cumulé. Edwards a continué son excellent début de 2011 en séance libre du matin, l’expérience de l’américain lui a permis une fois de plus de se hisser au huitième rang comme il s’est concentré sur les réglages de sa YZR-M1 pour gagner encore en performance. Avec des températures de piste plus chaudes (près de 20 degrés pour la session de cet après-midi), d’autres set-up  ont été testé par Edwards et son équipe pour collecter de précieuses informationspour améliorer la moto en vue de la séance de qualification de demain.

Aujourd’hui Crutchlow avait l’occasion de se familiariser avec le difficile circuit de Jerez. Le pilote britannique s’est appliqué à la tâche avec détermination et enthousiasme et il a affiché un meilleur tour en 1.41.854 pour terminer 15e sur la feuille des temps.

Malgré son peu d’expérience du circuit de Jerez, le champion du monde 2009 Supersport a été en mesure de démontrer son potentiel indéniable en faisant le tour du circuit plus rapidement que les spécialistes Hector Barbera et Toni Elias pour la majorité de la séance du matin et après-midi. Il a été l’un des sept pilotes le plus rapide au tour dans des conditions plus chaudes cet après-midi et il est confiant sur les réglages mis en place dans la nuit, cela l’aidera à franchir une autre étape  pour demain.

Jerez, coup d’envoi tant attendu de la session européenne du Championnat du Monde MotoGP 2011 avec une foule nombreuse et partisane, et on s’attend à plus de 100.000 personnes sur ce circuit andalou.

Colin Edwards 10ème 1.41.063 39 tours:

« Nous avons testé différents set-up sur la moto, et nous pensions gagner en performances. Mais cela n’a pas du tout donner le résultat que nous prévoyions. Cela a amélioré dans certains domaines, mais a créé d’autres problèmes, nous allons donc revenir un set-up similaire à ce que nous avons utilisé au Qatar pour demain et nous savons que cela fonctionne. J’étais en fait plus rapide en utilisant le réglage différent, mais je ne me sens pas de courir sur ce rythme de façon cohérente sur une distance de course. Ce qui était difficile aujourd’hui, c’était le vent. C’était vraiment dur avec rafales à certains endroits, Vous deviez être très prudent parce qu’il était facile de se laisser piéger. Il fallait juste faire attention et avoir une idée de quel côté le vent soufflait, car au moins il a été cohérent dans une seule direction. « 

Cal Crutchlow 15ème 1.41.854 36 tours:

« Je me sentais bien sur ce circuit que j’ai appris rapidement et j’ai été content de ma performance de ce matin. Mais cet après-midi je n’ai pas vraiment fait d’amélioration car la température de la piste est beaucoup plus élevé. Vous n’avez qu’à regarder les pilotes rapides dans ces conditions plus chaudes, c’était difficile, et je fais parti des sept pilotes les plus rapide cet après-midi. Avec la température de la piste beaucoup plus élevé, les sensations sur la moto sont un peu différentes par rapport à ce matin. Je suis sûr que je peux améliorer le feeling avec l’avant de la moto parce que le vent était si fort qu’il me poussait hors trajectoire. Nous avons quelques idées pour améliorer demain. Compte tenu de mon manque d’expérience sur cette piste, je suis satisfait parce que les temps sont très proches et je sais que nous pouvons améliorer. « 

Communiqué de presse Monster Yamaha Tech3

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...