Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Honda Repsol frappe fort dés le vendredi

Pedrosa et Stoner prennent la tête à Jerez vendredi

Dani Pedrosa et Casey Stoner a eu un début positif à Jerez, avec les deux meilleurs chronos sur les feuilles de temps de la première journée d’essais pour le Grand Prix d’Espagne.

Thumbnail image

Ils ont été les seuls pilotes capables de rouler en 1’39, battant le record du circuit de 1’39″731 établi par Pedrosa en 2010. L’Australien a été le pilote le plus rapide dans la séance du matin avec 1’39″551, suivi par Pedrosa avec un écart marginal de 0,028, puis l’Espagnol a pris la première place dans l’après-midi avec un chrono de 1’40″101 suivie cette fois par Stoner avec un temps de 1’40″289. Le vent fort empêchant d’améliorer dans la deuxième session.

La paire Repsol Honda  a fait la bonne affaire, et est sur dans la bonne voie: Dani concentré sur le pilotage rapide, même avec son épaule blessée, et Casey ciblé pour améliorer son feeling avec un circuit qui s’est avéré difficile pour lui dans le passé. Andrea Dovisioso, qui a eu un accident dans la session du matin dans un virage très rapide, sans conséquences physiques, il a terminé sixième sur le temps combiné d’essais libres, avec un meilleur tour en 1’40″429.

Ce week-end à Jerez les trois RC212V du team Repsol Honda RC212V affichent le logo « Honda safety » sur leurs carénages, une action qui sera étendu dans les autres trois Grands Prix qui ont lieu en Espagne cette saison. Le logo, conçu par « Honda Montesa SA » reflète graphiquement le soutien de Honda dans le domaine de la sécurité.

Dani Pedrosa – 1er – 1’40″101 :

« Je pense que nous faisons un bon travail La moto était bien, elle bougeait un peu, mais peut-être parce que le grip n’était pas aussi bon aujourd’hui;.. les autres pilotes ont également été aux prises avec elle et nous avons vu quelques sorties de pistes dans toutes les catégories, le vent ayant joué un rôle dans l’après-midi, il était plus difficile de contrôler la moto en particulier sur les virages rapides et nous n’avons pas pu améliorer les chronos. Voyons voir si les conditions de piste s’amélioreront demain et si nous pouvons faire mieux. En ce qui concerne ma condition physique, je suis aux prises de la même douleur que j’ai eu dans la course au Qatar, car la situation n’a pas changé, mais je ne peux rien faire pour se sentir mieux, alors je suis juste concentré sur mon pilotage du mieux que je peux. je fais de courtes distances parce que c’est mieux pour moi et travaillez sur la moto pour se préparer pour la course. Nous espérons améliorer demain et faire une bonne séance de qualification « .

Casey Stoner – 2ème – 1’40″289 :

« La première session s’est bien passé et j’ai eu un bon feeling avec la moto, nous avons essayé de le répéter dans l’après-midi mais les conditions n’étaient pas parfaites – il y avait beaucoup de vent. J’ai l’impression que j’ai moins de mal ici que par le passé et c’est dommage que la météo n’ait pas été meilleure parce que nous aurions pu continuer à avancer sur nos réglages. Les deux motos fonctionnaient assez bien et demain nous continuerons de travailler sur les réglages. L’adhérence n’est pas très bonne ici, je crois que tout le monde a ce problème et ce sera un élément à étudier demain avant les qualifications »

Andrea Dovizioso – 12ème – 1’41″407 :

« La journée a été dure. J’ai chuté dans le dernier tour ce matin, en perdant l’avant dans le virage n°11. La chute n’était pas si grave mais le vent nous a compliqué les choses cet après-midi. Je crois que toutes ces choses ont gâché la seconde séance et au final j’ai perdu le feeling avec le train avant. Je n’ai pas pu rouler comme je le voulais, c’est déplaisant mais me plaindre ne servira à rien, nous devons continuer à travailler. J’espère qu’il y aura moins de vent demain et que nous pourrons continuer à travailler sur les réglages de ma RC212V. »

Communiqué de presse Team Honda Repsol

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...