Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Hopper de retour

John Hopkins heureux de son retour

John Hopkins, pilote de remplacement chez Rizla Suzuki s’est bien acquitté de sa tache aujourd’hui pour son premier jour en tant que pilote de MotoGP.

Thumbnail imageHopkins fait sa première apparition sur une MotoGP depuis 2008 et a été rapidement à un rythme décent, il a commencé son week-end en tant que pilote remplaçant du pilote titulaire Álvaro Bautista. Son principal objectif aujourd’hui était d’apprendre les caractéristiques des pneus Bridgestone et se re-familiariser avec le prototype Suzuki GSV-R. Hopkins effectue des roulages progressifs tout au long de la journée et – malgré les vents violents qui ont nui à tous les coureurs dans l’après-midi – il a réussi à terminer la deuxième session un peu plus de deux secondes derrière le pilote le plus rapide de la journée Casey Stoner.

Dans la matinée, la plupart des coureurs ont enregistré leur meilleur temps et Hopkins a été un des seuls pilotes qui a amélioré leur temps au cours de l’après-midi, de plus en plus à l’aise et confiant sur ​​la machine. Il se réjouit déjà à l’étape suivante et en poussant améliorer encore ses temps.

Hopkins aura une autre séance d’essai le matin, avant qu’il ne s’attaque à une heure de qualification dans l’après-midi pour s’assurer de sa position sur la grille pour la course de dimanche.

John Hopkins:

« Aujourd’hui, c’était essentiellement d’obtenir une idée de la moto et de s’habituer à être de retour dans l’équipe. Je voulais être à l’aise aujourd’hui et je ne voulais pas sortir et faire quelque chose de stupide – ça c’est sûr! Depuis ma dernière course en MotoGP ils ont changé la durée des séances d’essai (45 minutes) de sorte que c’était un peu différent, j’aurais  aimé passé plus de temps sur la moto pour obtenir un meilleur feeling, mais ce n’était pas possible. Au cours des deux séances, nous avons modifié certaines caractéristique de l’électronique, mais nous n’avons pas changé quoi que ce soit sur ​​le châssis car il était très bien, il n’y avait pas besoin de changer la géométrie, car le réglage de base a été bon. Il est évident que je devais être sage, c’est un défi de taille de ne pas avoir roulé sur une MotoGP depuis si longtemps et que avoir parcouru environ 150 à 200 tours sur une superbike au cours des sept derniers mois, il y avait certainement beaucoup à apprendre sur le premier jour. Je suis en fait assez confiant, et je pense que nous pouvons améliorer notre position demain, après j’ai eu la chance de pouvoir me détendre et penser à des choses. J’ai suivi quelques pilotes à la fin de la journée et je me suis rendu qu’il y a beaucoup d’endroits où je dois changer mes trajectoires, mais c’est normal vraiment.

Je suis extrêmement heureux d’être dans le paddock MotoGP à nouveau, être avec les meilleurs pilotes au monde. Il y a un immense sentiment de gratitude, parce que je n’ai jamais pensé que je serais dans cette position il y a peu de temps, je tiens à dire un grand merci à tout le monde à Rizla Suzuki de m’avoir donné cette occasion. Je veux juste être en mesure d’améliorer ma position pour ce week-end afin de remercier tout le monde pour m’avoir donné cette chance. »

Tom O’Kane – Chef d’équipe:

« Tout le monde dans l’équipe est vraiment heureux de la façon dont John a piloté aujourd’hui. Notre objectif était de le mettre en confiancei, en savoir plus sur les pneus, en savoir plus sur la moto à nouveau et avoir du plaisir. Dans l’après-midi, il a réduit l’écart sur ​​les leaders – par rapport à ce matin – et bien que tout le monde a été affecté par le vent cette après-midi et que John n’était pas à 100% à l’aise dans les conditions, il a encore fait un très bon travail. Je pense qu’une fois que John aura analysé les choses ce soir, les virages ne viendront plus aussi rapidement sur lui et qu’il sera en mesure de mieux réagir et de trouver les bonnes trajectoires afin d’améliorer son temps. »

Communiqué de presse Rizla Suzuki Team

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...