Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

L’optimisme reigne chez Grésini

Simoncelli quatrième dés le premier jour à Jerez et confiant pour la course

Marco Simoncelli (Team San Carlo Honda Gresini) a confirmé à nouveau sa compétitivité aujourd’hui à Jerez, faisant parti des pilotes les plus rapides dés l’ouverture des essais libres.

Thumbnail image L’Italien était au quatrième rang, à seulement quelques dixièmes de Dani Pedrosa et Stoner. bien que les vents de près de 40 kilomètres par heure ont perturbés la séance de l’après-midi, « SuperSic » a été en mesure d’identifier les domaines dont il a besoin pour travailler demain. Hiroshi Aoyama a également eu une bonne journée de travail sur son set-up de course, donnant au team San Carlo Honda Gresini de nombreuses raisons d’être optimiste avant la course de dimanche.

Marco Simoncelli (4e 1 ’40 « 701) :
 » Aujourd’hui, ca s’est bien passé malgré les conditions de vent de cet après-midi, ce qui rendait les choses assez difficiles. Nous avons également utilisé le même pneu dur cet après-midi que nous avons utilisé ce matin et à la fin, il avait trente tours, ce qui a rendu les choses également difficile. Cependant, en dehors de Pedrosa et Stoner qui sont trois ou quatre dixièmes plus rapide, il semble que je peux courir avec Rossi et Lorenzo. Nous devons essayer d’améliorer certains domaines mais globalement je suis heureux. Généralement, il y a certaines zones de freinage de la piste où nous manquons d’adhérence et nous devons en trouver plus sur un pneu usé. Jerez est un circuit que j’aime bien, j’ai gagné deux fois ici en 125 et 250, donc sur le papier que je dois faire bien. J’ai aussi gagné dans des conditions sèches et humides ici, donc je pense que je peux être compétitif dans toutes les conditions. Demain, nous allons tourner notre attention afin de garantir une bonne place sur la grille de départ. »

Hiroshi Aoyama (9e 1 »41 « 292) :
« Cet après-midi s’est mieux passé que ce matin et nous avons pu faire des progrès sur le set-up de la moto. Le vent était un peu contraignant, car il y avait quelques endroits de la piste où vous ne pouviez pas pousser au maximum. Quoi qu’il en soit, nous pensons avoir trouvé le bon moyen pour améliorer la moto sur la base de données sur lesquelles ont s’est appuyé aujourd’hui. Demain, nous continuerons à travailler dur pour s’assurer d’être compétitifs  dimanche. »

Fausto Gresini :
« Ca a été une autre journée positive pour Marco, qui a établi un rythme rapide et la moto est à sa convenance. Évidemment, nous essayons encore quelques petites choses pour améliorer certains domaines mais je pense qu’il sera en bonne forme pour être compétitif lors la course. Il a l’air confiant et le plus important est qu’il ne souffre pas des mêmes problèmes avec la consommation de carburant qu’il avait au Qatar. Hiroshi a également été solide aujourd’hui et il a amélioré son rendement depuis le matin, alors qu’il a seulement utilisé un pneu. Il a beaucoup de potentiel et il cherche des solutions différentes pour qu’il soit compétitif demain et dimanche. « 

Communiqué  de presse Team Honda Gresini

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...