Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter

Lorenzo et Spies complètent leur prelier jour d’essai à Jerez

Lorenzo et Spies completent leur premier jour d’essai à Jerez 

La deuxième manche du Championnat MotoGP 2011 a débuté aujourd’hui à Jerez avec les pilote du team Yamaha Factory Racing Jorge Lorenzo et Ben Spies, première course européenne de la saison.

Thumbnail imageChampion du Monde Lorenzo a passé les deux séances d’essais libres à tester une nouvelle configuration pour le circuit, finisant la matinée à la cinquième place, et conclure la dernière séance de l’après-midi à la troisième place, 0,522 secondes du meilleur temps. Au temps combiné, il se place en cinquième position à la veille de la qualification de demain.

Ben Spies, coéquipier Jorge, a passé les deux séances de travail différents set-up utilisés sur les motos, en se concentrant sur le feeling du train avant et différentes configurations électroniques. Le Texan a terminé à la septième place pour les deux sessions, incapable d’améliorer son temps du matin de 1’40 0.887 dans l’après-midi, géné comme quasiement tous les pilotes par le vent. Spies et Lorenzo vont commencer demain à chercher une configuration qui offre une meilleure traction pour les virages rapides et des changements de direction rapide du circuit.

Jorge Lorenzo (Position: 5ème temps: 1’40 0.420 tours: 23)

« Ce matin la piste était parfaite, il n’y avait pas de vent, mais dans l’après-midi il est venu perturbé la session, et cela a été plus difficile. Enfin, nous avons terminé au troisième rang, l’écart avec le meilleur temps est moins important et nous espérons améliorer la moto pour demain. Après la bonne course au Qatar, nous sommes plus motivés, Jerez étant l’un des évennement des plus spéciales de l’année, nous espérons avoir une belle course dimanche. »

Ben Spies (Position: 7 temps: 1’40 0.887 tours: 34)
 
 « Ca n’a pas été la meilleure journée aujourd’hui, je ne suis pas très heureux. Nous avons besoin de faire quelques changements et je suis convaincu que nous pouvons améliorer. Cela dit, le sentiment que j’ai avec la moto en ce moment n’est pas trop mauvais. Je ne me sens pas très à l’aise avec la façon dont la moto réagit, mais c’est seulement vendredi. Nous avons demain et nous avons le dimanche matin et je suis convaincu que nous pouvons améliorer la moto. Je pense que la M1 est bien pour cette piste, il suffit de changer le réglage et de voir comment elle se comportera demain. Bien travailler et revenir le matin et aller plus vite. »

Communiqué de presse Yamaha Factory Team

Vous aimerez peut-être :

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...