Toutes nos excuses, aucun Tweet n'a pu être chargé.
S'abonner à Twitter
www.forum-motogp

Déclarations des pilotes MotoGP après les qualifications

Déclarations des pilotes MotoGP après les qualifications:

LorenzoJorge Lorenzo, 1er:
“La journée a été compliquée, j’ai eu la pole de tout juste un dixième en réalisant cinq bons tours avec le pneu tendre. Peu importe qu’il s’agisse de ma 43ème pole, le plus important reste la course. La piste n’est pas facile, le revêtement est assez vieux, il y a beaucoup de trous et il faut faire attention. Demain j’aurai besoin de prendre un bon départ, d’être concentré, intelligent et d’avoir la chance de mon côté. La moto progresse, elle est beaucoup plus rapide dans les virages mais nous devons aussi être plus rapides en ligne droite.”

SimoncelliMarco Simoncelli, 2ème:
« J’ai bien sur quelques regrets et il est inutile de le cacher. Après les deux séances d’hier où j’étais toujours devant et la très bonne performance de ce matin la pôle position était possible. J’ai malheureusement fait une petite erreur qui m’a compromis la possibilité de réaliser le meilleur temps. En tout cas je pense déjà à la course, je suis très content parce que comme rythme de course est rapide et je suis confiant avec la moto même si nous avons un petit problème sur l’avant parce que les pneus que nous avons à disposition sont trop tendres peut-être et se dégradent rapidement. Peut-être avec un pneu plus dur ce serait mieux. Nous avons amélioré le grip sur l’arrière et nous pouvons jouer le podium sinon la victoire. Ce sera demain une course difficile et il y de la bagarre, nous verrons, je donnerai le maximum. »

PedrosaDani Pedrosa, 3ème :
« Je suis très satisfait avec cette première ligne aujourd’hui. C’était une session vraiment dure comme toujours sur ce circuit et notre principal objectif cet après midi était d’être
sur la première ligne donc je suis heureux de ça. Pour demain, nous essaierons un set up un peu meilleur pour la durée de la course. Je sais que physiquement ce sera dur pour moi à cause de ma récente opération de l’épaule qui me fait encore souffrir. Malgré tout, j’espère être capable de rester avec Lorenzo parce qu’il sera encore très rapide et que ce sera une des clés de la course. Pour le temps nous ne pouvons rien faire, on se doit de faire le mieux possible quel que soit les conditions de course. »

StonerCasey Stoner,  4ème:
« Aujourd’hui n’a pas été un grand jour pour nous. La séance de ce matin a été essentiellement une perte de temps, nous avons tourné seulement pour améliorer l’équilibre de la moto sur le mouillé, après les problèmes rencontrés à Jerez. En qualifications, nous avons changé le set-up d’hier à la recherche d’un meilleur équilibre et ensuite nous avons procédés à quelques changements dans la seconde moitié de la session. Il ya eu des améliorations importantes par la suite à chaque run. Malheureusement par la suite il était trop tard pour profiter au maximum des pneus pour faire un tour rapide j’ai eu un seul jeu de pneus disponible et j’ai fait quelques erreurs en tirant parti des pneus dans les premiers tours. Mais je pense qu’il ya un potentiel pour une bonne course demain. »

SpiesBen Spies,5ème:
“Nous avons fait une bonne séance, nous avons vraiment amélioré la moto après avoir rencontré quelques difficultés en début de week-end. Je savais que nous étions capables de faire mieux en trouvant les bons réglages. Nous ne sommes pas à 100% mais je suis content d’être en deuxième ligne. J’espère prendre un bon départ et faire une bonne course. Je me sens bien mieux maintenant après les qualifications qu’hier en fin de journée.”

DoviziosoAndrea Dovizioso, 6ème :
« Il était important de partir d’une bonne position et je suis content de partir de la deuxième ligne demain .Nous avons travaillé sur le réglage et la stabilité sur l’avant et nous nous sommes améliorés afin que je puisse attaquer plus cet après-midi par rapport à hier. J’ai progressé assez régulièrement, mais je n’étais pas en mesure de gagner quelques dixièmes de plus. Nous avons deux points sur lesquels nous aimerions travailler pour demain et j’espère donc que les conditions de piste seront bien pendant le warm up. Le résultat d’aujourd’hui nous donne plus de confiance pour la course après une séance d’hier difficile. »

EdwardsColin Edwards, 7ème :
« C’est mon meilleur résultat en qualifications de la saison jusqu’à présent, donc je suis content vu le niveau du championnat de cette année. J’ai donné tout ce que j’avais même si les conditions n’étaient pas parfaites. Il y avait encore quelques taches d’humidité sur la piste, surtout dans le dernier virage, et je ne pouvais pas prendre la bonne trajectoire. C’est la même chose pour tout le monde, mais dans quelques endroits où j’ai dû modifier ma trajectoire, ce qui a changé mon rythme. Même avec la piste un peu inégale, j’ai pu aller plus vite qu‘hier, alors je voudrais remercier les gars de l’équipe Monster Yamaha Tech 3. Ils ont fait un travail impressionnant et la moto est bonne et dans ces conditions, je ne pense pas que nous aurions pu aller plus vite. Nous avons fait quelques changements à l’avant lors de cette session et nous avons besoin d’un débriefing et de regarder les données pour voir si je vais courir avec ce set-up pour la course. Je suis juste derrière les motos d’usine et c’est tout ce que je peux faire. Mon équipe fait un travail fantastique pour m’aider à obtenir le meilleur résultat. »

RossiValentino Rossi, 9ème:
« Je suis un peu déçu de ma performance, parce que je m’attendais à faire le cinquième ou le sixième temps et à me placer en deuxième ligne : c’était mon objectif. Malheureusement, j’ai rencontré plus de difficultés que prévu : je n’ai pas pu piloter comme hier et me battre pour une position qui nous aurait satisfaits. J’ai un peu souffert des conditions de piste, même si elles étaient bien entendu identiques pour tout le monde. Je n’avais pas assez de grip, notamment à l’avant, et nous essayons de comprendre pourquoi. Pour demain nous devons donc améliorer un peu les réglages à l’avant pour permettre de gagner en feeling. Et puis il faudra de toute façon disputer une bonne course. Je crois que le bon rythme se situera aux alentours des 1’37.5 : pour ma part, je serais déjà content si j’arrivais à atteindre la fenêtre haute des 1’37, mais pour cela nous devons trouver un petit quelque chose. Je ne me pose pas la question d’une éventuelle course humide parce que, même s’il est vrai qu’on s’y amuserait plus, le sec peut nous donner la possibilité de comprendre plus de choses. En réalité, les deux options me vont. »

AbrahamKarel Abraham, 12ème:
« Bien que nous n’ayons pu améliorer notre temps à la fin de la qualification, nous sommes très satisfaits du résultat. Malheureusement, nous avions un problème avec le set up de la moto. Demain nous essayerons de résoudre ce problème et ensuite nous verrons le temps qu’il fera avant la course. »

HaydenNicky Hayden, 13ème:
« Hier je pensais avoir progressé, le treizième temps me déçoit donc beaucoup. C’est d’autant plus vrai que ma position paraissait nettement meilleure ce matin (3e, ndlr) alors que nous avions utilisé les slicks sur une piste qui était par endroits humide. Cet après-midi, la piste était sèche, à part quelques rares exceptions, mais elle était beaucoup plus sale et froide et cela ne nous a pas aidés avec les pneus. Pour une raison que j’ignore, nous n’avons pas réussi à bien faire fonctionner le premier pneu avant que nous avons monté et nous avons perdu un peu de temps. Nous avons également fait une tentative un peu extrême en essayant d’améliorer les réglages pour mieux faire passer la moto dans les virages et nous avons perdu notre chemin. Demain nous devons clairement faire mieux et essayer de disputer une bonne course malgré tout. »

CapirossiLoris Capirossi, 14ème:
« C’est bien parce que nous commençons à enfin comprendre quelque chose avec cette moto. Je faisais mon meilleur tour quand j’ai fait une erreur stupide: j’ai freiné trop tard et la moto a commencé à sauter. C’est dommage, parce que nous pourrions tous être plus heureux ce soir. Mais nous avons tout de même progressé. Demain, nous pouvons faire un bon résultat. »

BautistaAlvaro Bautista, 15ème :
« Encore une fois je suis très heureux avec ce qui s’est passé aujourd’hui. Ce matin a été un peu décevant parce que les conditions n’étaient pas très bonnes, la piste n’était pas mouillée, mais elle n’était pas sèche non plus. Nous avons décidé de ne pas sortir dans la troisième séance d’essais, car c’était prendre des risques, choses que je ne dois pas faire ce week end. Cet après-midi était réellement ma troisième séance et j’ai commencé directement pas le même chrono qu’hier, mais mon rythme était bien plus constant. La piste était encore un peu humide à certains endroits cet après-midi, en particulier dans le premier secteur et dans le dernier, de sorte que même si le chrono était le même qu’hier cela signifiait que j’avais amélioré parce que les conditions étaient pires . À la fin de la session mon feeling s’est amélioré et j’ai pu pousser un peu plus et j’ai été une seconde plus rapide qu’hier, je suis donc très heureux de cela. Je me sens beaucoup plus fatigué aujourd’hui que hier, j’ai vraiment senti les 15 minutes supplémentaires pour la qualification. J’ai besoin de récupérer pour la course et je vais donc aller à la Clinica Mobile pour un traitement, puis un peu de repos. Pour demain, j’espère du beau temps et mon objectif est de terminer la course, je n’ai pas d’objectif pour la place. Je sais que je vais souffrir, car 28 tours c’est un long chemin, mais c’est mon objectif et je veux le faire! »

De PunietRandy De Puniet, 16ème:
« J’ai encore rencontré les mêmes problèmes aujourd’hui avec ma moto. Je n’ai pas de feeling avec le train avant, et je perds du coup pas mal de vitesse de passage dans les virages. Nous avons pourtant encore essayé durant cette journée pas mal de réglages mais sans pouvoir trouver le bon. Ce qui me rassure c’est que tous les pilotes Ducati sont regroupés dans le classement, et qu’avec les piqures la douleur dans le genou s’apaise. Il va falloir prendre un bon départ et rester concentré demain pour la course, et qui sait, peut être que si la pluie s’invite, il y aura encore des surprises. »

EliasToni Elias, 17ème:
“Nous sommes malheureusement de nouveau confrontés à nos problèmes initiaux de mise au point. La température de piste cet après-midi était vraiment peu élevée comparé à hier au même moment et nous n’arrivons toujours pas à exploiter correctement le pneumatique arrière dans ces conditions. Nous avons ensuite connu quelques difficultés dans la séance avec l’adhérence du train avant, et j’avais la sensation justement de perdre l’avant dans plusieurs virages. J’avais retrouvé quelques sensations hier au guidon, mais les conditions de piste aujourd’hui ne m’ont pas facilité la tâche en limitant la montée en température des pneus. Nous allons de nouveau tenter de solutionner le problème demain lors du warm-up car nous devrions pouvoir signer de meilleurs chronos.”

Vous aimerez peut-être :

Tags: , , ,

1 commentaire

  1. admin

    Intéressant, merci !

Laisser un commentaire

moto2 le mans

[GP de Catalogne] Présentation des Moto2

Attention ! Le champion du Monde est de retour. Tito Rabat...

wpilote

Nous contacter

Pour nous contacter, merci de remplir le formulaire ci-dessous. Nous...

spies

Ben Spies

·Date de naissance : 11 Juillet 1984 · Lieu de naissance...

rossi_004_motogp_2013_usa_laguna_seca

Valentino Rossi

   Date de naissance: 16 Février 1979 Lieu de naissance:...

mgp_2011_02_23_Sepang_MarcoSimoncelli_56701298483742

Marco Simoncelli (1987-2011)

 Marco Simoncelli nous a quitté le 23 octobre 2011 sur...

Italie – 3 Juillet

MotoGP : Pos. No. Rider Manufacturer Time Diff 1 1...